Il Est de Retour – Gordon Tentera de Remporter Un Championnat National Pour Une Troisième Fois
RBC.030.07
|
7 mai 2007
|

Pour la plupart des joueurs de hockey au Canada, participer à un championnat national est une chance qui arrive une fois dans leur vie.

Si tel est le cas, Tyler Gordon a eu suffisamment de chances pour trois vies.

Pour la troisième fois en quatre ans, Gordon participe à un championnat national de Hockey Canada, cette fois-ci comme membre des Tigers d’Aurora à la Coupe RBC Banque Royale 2007 à Prince George en Colombie-Britannique.

C’est toutefois la première occasion pour Gordon de participer à un championnat avec une équipe championne régionale – le gardien de but de 21 ans a déjà pris part à deux championnats précédents en tant que membre de l’équipe hôtesse.

« Ce fut de belles expériences », a déclaré Gordon cette semaine entre deux matchs de la Coupe RBC Banque Royale 2007. « Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont cette chance, alors participer trois fois, c’est assez spécial. »

Gordon a pris part à son premier championnat national en 2004 avec les Stars de Kenora qui étaient les hôtes du championnat national midget. Les Stars ont accédé au match pour la médaille de bronze à domicile, mais ils ont perdu par la marque de 5 -2 aux Optimist Rebels de Red Deer.

Deux ans plus tard, il était devant le filet des Derbys de Streetsville lorsque ces derniers ont accueilli le championnat national midget. Son équipe a de nouveau accédé aux demi-finales, et encore une fois, il est venu à un match près de la finale, perdant un match serré de 2 -1 aux Terriers de Yorkton.

Une semaine après le championnat national junior A 2006, Gordon est déménagé lorsque ses droits ont été vendus à Aurora pour la saison 2006-07.

« Les Derbys ont été vendus peu après la Coupe RBC et j’ai rencontré Jerome peu après ça », a expliqué Gordon. « Nous avons parlé longtemps et nous voulions tous les deux être ici (à Aurora). La situation me convenait. »

Le jeune homme originaire de Hudson en Ontario, a aidé les Tigers à cumuler une des meilleures fiches au Canada en saison régulière, soit 44-4-1. Il a terminé au deuxième rang de la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario au chapitre du pourcentage d’arrêt (0,932) et au troisième rang au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,00).

Malgré ses statistiques reluisantes, Gordon n’hésite pas à louanger ses coéquipiers qui ont formé l’une des équipes de l’OPJHL qui a marqué le plus de buts en saison régulière.

« Par moments pendant la saison, nous avions une moyenne de six buts par match », déclare Gordon. « Il suffit d’arrêter les rondelles à des moments comme ça. Ce n’est pas vraiment un défi. »

En tant que vétéran des championnats nationaux, Gordon dit qu’il n’est pas nécessairement aussi nerveux que ceux qui en sont à leur première présence lorsqu’ils s’avancent sur la glace devant des foules plus nombreuses qu’à l’habitude.

Il dit que lui et ses coéquipiers, qui ont déjà participé à un championnat national, n’ont pas hésité de parler de leurs expériences avec les autres membres des Tigers.

« Joey Piccone a participé à la RBC avec Georgetown (en 2005), Doug Henderson a gagné avec Aurora (en 2004) et Jordan Watts a pris part à la Coupe TELUS l’an dernier (avec les Canadiens Jr. de Toronto), alors nous avons des expériences à raconter », a expliqué Gordon. « L’ambiance dans le vestiaire est assez détendue et nous essayons d’aborder les matchs comme n’importe quel autre match. »

Puisqu’il s’agit de sa dernière année d’admissibilité chez les juniors, Prince George sera sa dernière chance de remporter un championnat national. Quant à son avenir, il dit qu’il étudie tous les choix.

« Je n’ai rien confirmé jusqu’à présent et je ne le ferai pas jusqu’à ce que je vois tout ce qui s’offre à moi », a expliqué Gordon. « Je vais simplement m’amuser cette semaine, essayé de tout gagner puis, je verrai ce qui va se passer. »

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit