image 73 e e997 b  e d e4 0791 1 d b b10 b458 c b b090

Il Est de Retour – Gordon Tentera de Remporter Un Championnat National Pour Une Troisième Fois

RBC.030.07
|
7 mai 2007
|

Pour la plupart des joueurs de hockey au Canada, participer à un championnat national est une chance qui arrive une fois dans leur vie.

Si tel est le cas, Tyler Gordon a eu suffisamment de chances pour trois vies.

Pour la troisième fois en quatre ans, Gordon participe à un championnat national de Hockey Canada, cette fois-ci comme membre des Tigers d’Aurora à la Coupe RBC Banque Royale 2007 à Prince George en Colombie-Britannique.

C’est toutefois la première occasion pour Gordon de participer à un championnat avec une équipe championne régionale – le gardien de but de 21 ans a déjà pris part à deux championnats précédents en tant que membre de l’équipe hôtesse.

« Ce fut de belles expériences », a déclaré Gordon cette semaine entre deux matchs de la Coupe RBC Banque Royale 2007. « Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont cette chance, alors participer trois fois, c’est assez spécial. »

Gordon a pris part à son premier championnat national en 2004 avec les Stars de Kenora qui étaient les hôtes du championnat national midget. Les Stars ont accédé au match pour la médaille de bronze à domicile, mais ils ont perdu par la marque de 5 -2 aux Optimist Rebels de Red Deer.

Deux ans plus tard, il était devant le filet des Derbys de Streetsville lorsque ces derniers ont accueilli le championnat national midget. Son équipe a de nouveau accédé aux demi-finales, et encore une fois, il est venu à un match près de la finale, perdant un match serré de 2 -1 aux Terriers de Yorkton.

Une semaine après le championnat national junior A 2006, Gordon est déménagé lorsque ses droits ont été vendus à Aurora pour la saison 2006-07.

« Les Derbys ont été vendus peu après la Coupe RBC et j’ai rencontré Jerome peu après ça », a expliqué Gordon. « Nous avons parlé longtemps et nous voulions tous les deux être ici (à Aurora). La situation me convenait. »

Le jeune homme originaire de Hudson en Ontario, a aidé les Tigers à cumuler une des meilleures fiches au Canada en saison régulière, soit 44-4-1. Il a terminé au deuxième rang de la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario au chapitre du pourcentage d’arrêt (0,932) et au troisième rang au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,00).

Malgré ses statistiques reluisantes, Gordon n’hésite pas à louanger ses coéquipiers qui ont formé l’une des équipes de l’OPJHL qui a marqué le plus de buts en saison régulière.

« Par moments pendant la saison, nous avions une moyenne de six buts par match », déclare Gordon. « Il suffit d’arrêter les rondelles à des moments comme ça. Ce n’est pas vraiment un défi. »

En tant que vétéran des championnats nationaux, Gordon dit qu’il n’est pas nécessairement aussi nerveux que ceux qui en sont à leur première présence lorsqu’ils s’avancent sur la glace devant des foules plus nombreuses qu’à l’habitude.

Il dit que lui et ses coéquipiers, qui ont déjà participé à un championnat national, n’ont pas hésité de parler de leurs expériences avec les autres membres des Tigers.

« Joey Piccone a participé à la RBC avec Georgetown (en 2005), Doug Henderson a gagné avec Aurora (en 2004) et Jordan Watts a pris part à la Coupe TELUS l’an dernier (avec les Canadiens Jr. de Toronto), alors nous avons des expériences à raconter », a expliqué Gordon. « L’ambiance dans le vestiaire est assez détendue et nous essayons d’aborder les matchs comme n’importe quel autre match. »

Puisqu’il s’agit de sa dernière année d’admissibilité chez les juniors, Prince George sera sa dernière chance de remporter un championnat national. Quant à son avenir, il dit qu’il étudie tous les choix.

« Je n’ai rien confirmé jusqu’à présent et je ne le ferai pas jusqu’à ce que je vois tout ce qui s’offre à moi », a expliqué Gordon. « Je vais simplement m’amuser cette semaine, essayé de tout gagner puis, je verrai ce qui va se passer. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire