Hockey Canada Annonce Les Entraîneurs Adjoints Pour Le Championnat Mondial des Moins de 18 ans 2007
NR.027.07
|
20 mars 2007
|

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé le nom des deux entraîneurs adjoints d’Équipe Canada qui se joindront à Trent Yawney, nommé entraîneur-chef plus tôt ce mois-ci, pour le Championnat mondial des moins de , qui sera présenté du 11 au 22 avril à Tampere et Rauma en Finlande.

Mike Stapleton, ancien membre de l’équipe nationale masculine du Canada qui est présentement entraîneur associé des Otters d’Erie de l’OHL, et Jeff Truitt, entraîneur-chef de Rockets de Kelowna de la WHL, seront les adjoints de Yawney derrière le banc d’Équipe Canada.

Stapelton, 40 ans, est originaire de Sarnia en Ontario. Il a évolué, en partie, pendant 16 saisons dans la LNH. Il a été membre de l’équipe nationale masculine du Canada en 1986-87, aidant le Canada à remporter la Coupe Spengler cette année-là.

Truitt, 41 ans, est originaire de Rosetown en Saskatchewan. Il vient de terminer sa troisième saison à titre d’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna (WHL). Truitt s’est joint à Kelowna en 2001-02, d’abord comme entraîneur adjoint jusqu’en 2004-05, puis comme entraîneur-chef. Truitt était entraîneur adjoint en 2004 lorsque les Rockets ont remporté la Coupe Memorial. Truitt a aussi acquis de l’expérience sur la scène internationale puisqu’il a été entraîneur vidéo de l’équipe nationale junior en 2004 et entraîneur adjoint de l’équipe nationale des moins de 18 ans en août 2006 lors de la Coupe du monde junior en Slovaquie et en République tchèque où le Canada a remporté l’or.

Le Défi mondial des moins de 18 ans réunit les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du monde dont plusieurs seront parmi les premiers choix au repêchage universel de la LNH en juin. L’équipe du Canada sera formée des meilleurs joueurs admissibles de moins de 18 ans qui ne participent pas aux éliminatoires de la LCH ou d’autres ligues.

Jim Hammett, dépisteur en chef de Hockey Canada pour les équipes nationales masculines, continuera d’évaluer les joueurs au cours des deux prochaines semaines. Équipe Canada sera annoncée au début d’avril. Hammett travaillera de concert avec le personnel d’entraîneurs pour nommer les joueurs qui représenteront le Canada.

Le Canada participe au Championnat mondial des moins de 18 ans depuis 2002, remportant l’or en 2003. Pour de plus amples détails sur le Championnat mondial des moins de 18 ans, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca, le site Web officiel de Hockey Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
Horaire
Close
Credit