Annonce Des Récipiendaires Des Prix Du Championnat Féminin Esso
NR.018.07
|
8 mars 2007
|

SALMON ARM, C.-B. – Hayley Wickenheiser, deux fois médaillée d’or olympique, a été nommée la Joueuse par excellence du groupe A du Championnat national de hockey féminin Esso 2007, jeudi soir.

Wickenheiser a mené Équipe Alberta (Oval X-Treme de Calgary) à une fiche de 4 -0 en cumulant huit buts et 14 points. L’Alberta participera à un match demi-finale vendredi soir à 19 h 30 à Salmon Arm.

Pour sa part, Karen Thatcher d’Équipe Colombie-Britannique a été nommée la Joueuse par excellence du groupe B après avoir cumulé neuf points en trois matchs préliminaires. La Colombie-Britannique a terminé au premier rang du groupe B.

Voici la liste complète des récipiendaires des prix :

 

POOL A

POOL B

Joueuse par excellence

Hayley Wickenheiser (AB)

Karen Thatcher (BC)

Meilleure gardienne de but

Desirae Clark (ON2)

Kenzie Waterstreet (BC Host)

Meilleure défenseure

Cheryl Pounder (ON1)

Melissa Coulombe (MB)

Meilleur avant

Gina Kingsbury (AB)

Karen Thatcher (BC)

*Prix Mickey Walker – Joueuse ayant le meilleur esprit sportif – Jennifer Sullivan (Î.-P.-É.)

Équipe ayant le meilleur esprit sportif – Nouveau-Brunswick

**Prix Isobel Gathorne Hardy – MKaren Mamchuk (Man.)

* Le prix Mickey Walker, qui est remis à la joueuse ayant le meilleur esprit sportif, est choisi parmi les candidates proposées par les neuf équipes prenant part au tournoi.

Cette année, les candidates étaient : Karlee Shields (N.-B.), Jocelyn Campbell (N.-É.), Monica Dupuis (Alb.), Jennifer Sullivan (Î.-P.-É.), Latoya Clarke (Ont. 2), Heather Logan (Ont. 1), Amanda Turner (C.-B. hôtesse), Lisa Bonang (C.-B.) et Kendra Heinricks (Man.).

**Le prix Isobel Gathorne-Hardy est remis à une joueuse en activité, à n’importe quel niveau du jeu, dont les valeurs, le leadership et les caractéristiques personnelles représentent toutes les athlètes féminines. Le prix rend hommage à une joueuse qui a fait preuve d’une participation à la communauté et de dévouement envers le jeu qu’est le hockey.

Le Championnat national féminin Esso a vu le jour en 1982. Il s’agit du championnat de hockey féminin senior du Canada. L’événement attire quelques-unes des joueuses les plus connues du hockey féminin canadien. Cette année ne fait pas exception, car les joueuses de l’équipe nationale féminine Hayley Wickenheiser, Danielle Goyette, Gillian Ferrari, Delaney Collins, entre autres, participent au tournoi.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit