Victoire des Blancs 4-3 Grâce à Une Poussée; de Dernière Minute
GN.046.07
|
27 juillet 2007
|

Deux buts comptés à 14 secondes d’intervalle à la fin de la troisième période ont été suffisants pour permettre à Équipe Canada Blanc de défaire Équipe Canada Rouge au camp d’évaluation de l’équipe nationale des moins de 19 ans à Calgary jeudi soir.

Breann Frykas (East St. Paul, MB) a compté en avantage numérique à 13:35, suivie par Kelsey O’Donnell (Souris, Î-P.-É.) à 13:49. L’équipe des blancs du Canada a survécu à un ralliement de dernière minute et a tenu bon pour inscrire une victoire à sa fiche et lui donner l’élan nécessaire pour affronter le Japon (fiche de 0-1) vendredi.

L’équipe des rouge du Canada a pris les devants vers le milieu du premier engagement, alors que Jessica Wong (Baddeck, N.-É.) a accepté une passe de Rayna Cruickshank (Cumberland, C.-B.) et déjoué la gardienne de but Kayley Herman (Weyburn, Sask.) pour donner les devants à son équipe 1-0.

Malgré le fait que l’équipe des blancs a obtenu 10 tirs au but contre 6 pour l’équipe des rouges, elle tirait de l’arrière par un but à l’entracte.

Courtney Birchard (Mississauga, Ont.) a permis à son équipe d’égaliser la marque lors d’un avantage numérique moins de cinq minutes après le début de la deuxième période. Elle a fait voler la bouteille d’eau derrière Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.) dans les airs grâce à un tir du poignet du côté rapproché.

Ce fut l’unique but du deuxième tiers. L’équipe des blancs a continué de dominer au chapitre des tirs au but, décochant 13 tirs contre 8, pour un total de 23 tirs contre 14 en deux périodes.

L’équipe des rouges du Canada a repris l’avance au début de la troisième péridode. Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) a donné l’assaut à l’aile et a décoché un lancer frappé par dessus l’épaule de Melissa Murphy (Pigeon Hill, N.-B.) qui avait remplacé Kayley Herman au milieu du match.

L’équipe des rouges du Canada a contrôlé le jeu dans la première partie de la troisième période, mais l’équipe des blancs a égalisé la marque grâce au but de Breann Fryska, puis elle a pris les devants pour la première fois au cours du match lorsque le tir de Kelsey O’Donnell, du côté du filet, a déjoué Lisa Plenderleith (North York, Ont.).

Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont.) a profité d’une mêlée devant Lisa Plenderleith pour décocher un tir et déjouer la gardienne de l’équipe des rouges du Canada, donnant ainsi à son équipe le but d’assurance dont elle avait besoin.

L’équipe des rouges du Canada, qui affrontera l’équipe des noirs du Canada (fiche de 1-0) vendredi soir à l’aréna Père David Bauer, a marqué un but avec quatre minutes à jouer lorsque que Vanessa Émond (Lévis, Qué.) a fait dévier un tir du point d’appui de Samantha Wauer (Oakbank, Man.) derrière la gardienne Melissa Murphy, mais là s’est arrêtée la remontée.

Kayley Herman a effectué 10 arrêts sur 11 lancers devant le filet de l’équipe des blancs du Canada, tandis que sa partenaire, la gardienne de but Melissa Murphy, en a repoussé 9 sur 11. Hillary Pattenden, de l’équipe des rouges du Canada, a arrêté 14 des 15 tirs dirigés contre elle, tandis que Lisa Plenderleith a effectué 12 arrêts sur 15 tirs.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit