image d5c46be30c13a77da716df758d0f6dd2

Les Entraîneurs Convergents Vers Québec; Hockey Canada Accueille la Conférence Internationale des Entraîneurs 2008

Laurence Heinen
|
GN.003.07
|
21 janvier 2007
|

Un des principaux objectifs de Hockey Canada est de présenter la meilleure programmation qui soit.

La 11e Conférence internationale des entraîneurs du 2 au 5 mai à l’Université Laval de Québec est un exemple de la sorte de programmation de pointe qu’offre Hockey Canada.

« Un de nos objectifs en tant qu’organisation est d’être un chef de file dans le monde du sport, plus précisément au hockey », explique Dean McIntosh, premier responsable des entraîneurs chez Hockey Canada.

La Conférence internationale des entraîneurs (CIE) coïncidera avec le Championnat mondial 2008 de l’IIHF qui sera présenté pour la première fois au Canada – du 2 au 18 mai à Halifax en Nouvelle-Écosse et à Québec au Québec.

Cette conférence réunira des experts venus des quatre coins de la planète pour transmettre leurs connaissances à quelque 300 délégués provenant de plus de 15 pays.

« Nous essayons de nous concentrer sur le jeu d’un point de vue international », explique McIntosh. « C’est une occasion incroyable pour les participants et pour nous de poursuivre leur développement en tant qu’entraîneurs. »

Parmi les conférenciers passés, notons les entraîneurs-chefs de la LNH Ken Hitchcock, Tom Renney, Mike Babcock, Barry Trotz, Jacques Martin et Paul Maurice, ainsi que les entraîneurs-chefs sur la scène internationale Ralph Krueger, Dave King, Melody Davidson, Erkka Westerlund et Tommy Bousted.

Cette année, les conférenciers seront à nouveau la crème de la crème. Consultez le www.hockeycanada.ca pour connaître les conférenciers qui ont confirmé leur participation à l’événement.

Présentée par Hockey Canada depuis 1989, la CIE permet à des entraîneurs de partout sur la terre de se réunir et de partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs points de vue sur le hockey d’aujourd’hui.

« C’est important de les exposer à ce qui se passe ailleurs au pays et dans le monde », explique McIntosh qui souligne que l’accent sera placé sur l’aspect social de l’événement afin de promouvoir l’interaction et le partage entre les entraîneurs.

Conçue pour les entraîneurs des équipes locales aux équipes professionnelles, la conférence insiste sur de bonnes pratiques d’entraînement afin de s’assurer que le hockey demeure un jeu où règnent l’intégrité, l’esprit sportif et le plaisir.

En 2008, les délégués ont le choix de s’inscrire pour toute la fin de semaine ou seulement pour les séances qui les intéressent. Le coût pour les quatre jours est de 425 $ tandis que les frais d’inscription quotidiens s’élèvent à 150 $.

L’inscription comprend un billet pour un match du Championnat mondial 2008 – le billet sera pour un match présenté le jour même où le délégué assiste à la conférence. Les délégués assistant au séminaire pour plus d’une journée recevront un billet pour chaque jour pour lequel ils sont inscrits à la conférence.

Chaque jour abordera un thème différent et comprendra trois séances d’une heure chacune ainsi qu’une table ronde à laquelle participeront les trois conférenciers de la journée.

Par exemple, une séance pourrait traiter de la psychologie du sport et les conférenciers pourraient parler du développement de la concentration chez les athlètes, de comment fixer des objectifs individuels et collectifs et de la préparation mentale pour une compétition à court terme. Pendant ce temps, une autre séance pourrait être axée sur les habiletés techniques au hockey où les conférenciers parleraient du patinage dynamique, des habiletés poussées pour le contrôle de la rondelle et de comment tirer et marquer.

Ajoutez à cela la table ronde et le match du championnat mondial et « ce sera des journées bien remplies », ajoute McIntosh.

Des conférenciers anglophones et francophones prendront la parole et les délégués pourront profiter d’un service de traduction simultanée en se procurant des écouteurs.

Pour de plus amples renseignements sur la Conférence internationale des entraîneurs 2008 ou pour vous inscrire, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca.

» Hockey Mineur

 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire