Les Derbys Amorcent Leurs Préparatifs En Vue; de la Coupe RBC Banque Royale 2006
RBC.003.06
|
17 avril 2006
|

Les Derbys de Streetsville sont de retour sur la glace. Nos séances quotidiennes de conditionnement hors glace se poursuivent, mais l’équipe est très heureuse de pouvoir chausser les patins. L’équipe s’entraîne maintenant exclusivement au Centre Powerade afin de profiter au maximum des installations et de développer un sentiment d’appartenance pour se donner « l’avantage de la glace ». Les Derbys ont joué toute la saison à l’aréna Vic Johnson de Streetsville, mais la Coupe RBC sera présentée à Brampton. Le personnel administratif et le personnel des installations sont très gentils et nous commençons à nous sentir chez nous.

Une des principales préoccupations de l’équipe est la planification du dépistage. Pendant que les éliminatoires se déroulent à l’échelle du pays, nous surveillons les résultats sur Internet. Notre propre site Web suit les ligues de la LCHJA et la rubrique « En route vers la Coupe RBC » accueille de nombreux visiteurs. Les éliminatoires ont déjà causé plusieurs surprises. Dans notre propre ligue, une seule équipe qui a terminé au premier rang de la saison a réussi à accéder à l’étape suivante. Dans la finale de l’OPJHL, les Buzzers de St-Mike’s (au premier rang de la division Sud) affrontent le Spirit de Stouffville (au troisième rang de la division Nord).

Dans l’Ouest, la BCJHL a connu plusieurs revirements majeurs. Le Salsa de Victoria a éliminé à lui seul, deux équipes parmi les dix meilleures de la ligue en battant Nanaimo puis Alberni Valley! Malheureusement pour Victoria, sa saison de rêve a pris fin à la suite d’une défaite en demi-finale aux mains de Burnaby. Dans la ligue centrale, les Raiders de Nepean ont défait l’équipe au sommet du classement les Lumber Kings de Pembroke en sept matchs. Toutefois, Pembroke pourra se racheter lors de la Coupe RBC en tant qu’équipe hôte de la coupe Fred Page.

Les Derbys sont donc forcés d’attendre le déroulement des divers tournois prévus pour la fin avril avant d’envoyer des dépisteurs voir les autres équipes qui participeront à la Coupe RBC. Nous ne pouvons pas simplement nous concentrer sur les soi-disant favorites. Jusqu’à maintenant, c’est l’année des revirements et cela complique quelque peu nos préparatifs. D’excellentes équipes sont encore dans la course au championnat canadien. L’excitation monte et nous sommes impatients d’affronter les gagnants du Pacifique le 6 mai. Moins d’un mois à attendre!

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit