Le Compte à Rebours Est Lancé Pour Le Premier Défi Mondial Junior A
NR.135.06
|
2 novembre 2006
|

YORKTON (SASKATCHEWAN) – Plus que trois jours avant l’ouverture officielle à Yorkton et Humboldt, en Saskatchewan, du premier Défi mondial junior A de tous les temps. Le tournoi, qui regroupe six équipes, réunit les meilleurs joueurs de 19 ans et moins des dix ligues formant la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA) de même que des formations internationales en provenance de l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie et la Slovaquie.

Le Canada enverra deux équipes à l’événement, Équipe Canada Ouest – formée de joueurs de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, la Ligue de hockey junior de l’Alberta, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, la Ligue de hockey junior du Manitoba et la Ligue internationale de hockey junior Supérieur – qui fera partie du groupe A avec la Russie et la Biélorussie, et Équipe Canada Est – formée de joueurs de la Ligue de hockey junior du Nord-Ouest de l’Ontario, la Ligue centrale de hockey junior A, la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario, la Ligue de hockey junior AAA du Québec et Ligue de hockey junior des Maritimes – qui fera partie du groupe B avec la Slovaquie et l’Allemagne.                                   

C’est la première fois que la plupart des joueurs juniors A du Canada ont la chance de participer à une compétition internationale. Seuls trois joueurs parmi les 45 joueurs formant les deux équipes canadiennes ont déjà vécu une expérience sur la scène internationale : Kyle Turris (New Westminster, Colombie-Britannique/Express de Burnaby, BCHL) était membre de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui a remporté l’or à la Coupe du monde junior en République tchèque en août et il a pris part au Défi mondial des moins de à Regina en Saskatchewan;  Riley Nash (Kamloops, Colombie-Britannique/Silverbacks de Salmon Arm, BCHL) et Brendan Smith (Toronto, Ontario/Buzzers de St-Michael, OPJHL) ont aussi pris part à l’événement des moins de 17 ans à Regina.

« Jusqu’à maintenant, c’est la plus belle occasion de faire valoir le talent junior A que nous avons au Canada », dit Laury Ryan, président de la LCHJA. « Nous avons hâte que ceci devienne un événement annuel du calendrier de Hockey Canada et de continuer d’accroître la visibilité de cette catégorie de hockey au pays. »  

Ce tournoi d’une semaine prendra fin par le match pour la médaille d’or, le dimanche 12 novembre, match qui sera télédiffusé en différé, le 18 novembre, sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure exacte.

Hockey Canada, en partenariat avec la LCHJA, a maintenant annoncé que tous les matchs présentés au Centre Gallagher de Yorkton, soit tous les matchs du groupe A, un match quart de finale, les deux demi-finales et le match pour la médaille de bronze du Défi mondial junior A seront diffusés dans le Web au www.hockeycanada.ca. La webdiffusion, à laquelle il est possible d’accéder à partir de la page d’accueil du site Web de Hockey Canada, est offerte gratuitement.

« Nous sommes ravis de pouvoir faire vivre le Défi mondial junior A aux partisans du hockey partout au Canada qui n’auront pas la chance de voir les matchs en direct », dit Laury Ryan. « C’est notre chance de montrer ce dont sont capables les joueurs juniors A du Canada face aux meilleurs adversaires du monde. » 

Il reste encore des billets pour les deux sites. Les forfaits de billets pour Yorkton sont en vente au prix de 99 $ par l’entremise de Ticketmaster au www.ticketmaster.ca ou en composant le 306-938-7800. Les forfaits de billets pour les matchs présentés à Humboldt sont en vente au prix de 55 $ au bureau des Broncos de Humboldt au 306-682-5575. Les billets unitaires pour les matchs seront en vente à Yorkton et Humboldt à compter de cette fin de semaine. 

DÉBUT DES MATCHS HORS CONCOURS

Les matchs hors concours du Défi mondial junior A se sont amorcés mercredi soir lorsque trois matchs ont été présentés. Un autre match a eu lieu jeudi soir.

Mercredi 1er novembre
Canada Ouest 12   Weyburn 0
Canada Est 4   Nipawin/Melfort 3
Russie 4   Dauphin 2

Jeudi 2 novembre
Canada Est 4   Russie 2

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2006, y compris les alignements des équipes et l’horaire complet du tournoi, consultez le www.hockeycanada.ca/wjac.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit