Hockey Canada Annonce L'Ajout de Quatre Joueurs de la LNH et de Quatre Joueurs de L'Équipe Nationale à la Formation du Canada Pour Le Championnat Mondial 2006
NR.062.06
|
5 mai 2006
|

RIGA, LETTONIE –  Le directeur général d’Équipe Canada, Ken Holland (Vernon, Colombie-Britannique/Red Wings de Détroit) et le directeur général adjoint, Mike Barnett (Olds, Alberta/Coyotes de Phœnix) ont annoncé, vendredi, l’ajout de quatre joueurs de la LNH et de deux joueurs de l’équipe nationale à l’alignement officiel d’Équipe Canada pour le Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF qui se tiendra à Riga, en Lettonie, du 5 au .

Les quatre joueurs de la LNH sont les avants Mike Cammalleri (Richmond Hill, Ontario/Kings de Los Angeles), Matt Pettinger (Edmonton, Alberta/Capitals de Washington) et Brendan Shanahan (Mimico, Ontario/Red Wings de Détroit) et le défenseur Brent Seabrook (North Delta, Colombie-Britannique/Blackhawks de Chicago). Ces quatre joueurs n’arriveront pas à Riga à temps pour prendre part au premier match du Canada au championnat mondial, aujourd’hui, le 5 mai, contre le Danemark.  

Le Canada a aussi ajouté deux membres de l’équipe nationale à sa formation officielle, le défenseur Micki DuPont (Calgary, Alberta/Berlin, DEL) et l’avant Glen Metropolit (Toronto, Ontario/Lucano, SUI). Derrick Walser (New Glasgow, Nouvelle-Écosse/Berlin, DEL) et Stacey Roest (Lethbridge, Alberta/Rapperswil-Jona, SUI) qui s’entraînent avec l’équipe depuis qu’elle s’est réunie en Biélorussie continueront de s’entraîner avec l’équipe et pourraient être ajoutés à la formation en tout temps.   

Avec ces six ajouts, la formation du Canada, y compris les joueurs de la LNH, compte maintenant 21 joueurs dont deux gardiens de but, sept défenseurs et 12 avants. Une formation complète peut regrouper jusqu’à 25 joueurs au championnat mondial.

Maintenant que la première ronde des éliminatoires de la LNH est terminée, Holland, le directeur général adjoint Mike Barnett (Calgary (Alberta)/Coyotes de Phœnix), l’entraîneur-chef Marc Habscheid (Swift Current (Saskatchewan)/Hockey Canada) et les entraîneurs adjoints Claude Julien (Blind River (Ontario)/Hockey Canada) et Trent Yawney (Hudson Bay (Saskatchewan)/

Blackhawks de Chicago) tenteront de nommer deux autres joueurs de la LNH pour compléter la formation de 25 joueurs du Canada pour le championnat mondial. 

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF à Riga, en Lettonie, le 5 mai contre le Danemark. Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct de la Lettonie sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Le Canada participera à la ronde préliminaire au sein du groupe comprenant le Danemark, les États-Unis et la Norvège.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe du Canada au Championnat mondial masculin 2006 de l’IIHF et sur le Championnat mondial masculin de l’IIHF, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
Horaire
Close
Credit