L'Équipe des Moins de 18 ans du Canada Accède Aux Quarts de Finale Contre la Russie, Mercredi
NR.048.06
|
17 avril 2006
|

HALMSTAD, SUÈDE – L’équipe des moins de 18 ans du Canada accède aux quarts de finale qui seront présentés mercredi où elle affrontera la Russie au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF après avoir cumulé une fiche de 2-1-1 en ronde préliminaire et terminé au 3e rang du groupe B.

La Russie, qui a terminé au 2e rang du groupe A avec une fiche de 3-1-0, affrontera les Canadiens à 16h00 (heure locale) (7h00 (HP)\10h00 (HE)), mercredi, à Angelholm, Suède. Le match sera diffusé EN DIRECT, mercredi, par le diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN (vérifiez votre programmation locale).

La Suède (3-1-0) affrontera la République tchèque (2-2-0) dans l’autre quart de finale, mercredi, tandis que les États-Unis et la Finlande, qui n’ont subi aucun revers et terminé au sommet de leur groupe respectif, obtiennent un laissez-passer pour les demi-finales qui auront lieu jeudi.

Voici le classement final à l’issue de la ronde préliminaire du Championnat mondial des moins de de l’IIHF :

Groupe A
Groupe B
  1. États-Unis +
  2. Russie 
  3. République tchèque
  4. Allemagne
  5. Biélorussie  
  1. Finlande +
  2. Suède
  3. Canada
  4. Slovaquie
  5. Norvège

Le Canada a fait match nul, lundi, contre la Finlande pour mettre fin à sa ronde préliminaire. N’ayant pu inscrire une victoire dans le match aujourd’hui contre la Finlande, les espoirs du Canada de terminer au premier rang se sont envolés. Toutefois, le match nul lui confère un point ce qui est suffisant pour lui assurer une place en quarts de finale, mercredi.

Le gardien de but du Canada, Jonathan Bernier, a très bien fait devant le filet durant tout le match, effectuant 22 arrêts et inscrivant un jeu blanc. Riku Helenius de la Finlande a repoussé les 34 tirs du Canada. Les deux gardiens de but ont été nommés les joueurs du match de leur équipe respective. Le Canada a obtenu 34 tirs au but contre 22, mais il a été blanchi pour un deuxième match de suite. 

Mardi, le Canada se rendra à Angelholm qui est située à environ 45 minutes de route de Halmstad. Il s’y entraînera mardi après-midi en guise de préparation pour le match quart de finale de mercredi. 

L’équipe des moins de 18 ans du Canada est formée des meilleurs joueurs disponibles nés en 1988 ou après et dont les équipes de club respectives ne participent pas aux éliminatoires ou ont été éliminées. C’est la cinquième année que le Canada participe au Championnat mondial masculin des moins de 18 ans en avril. Le Canada a remporté l’événement en 2003 et a terminé au deuxième rang l’an dernier ayant perdu, en finale, aux mains des États-Unis.  

Les statistiques en temps réel de tous les matchs du Canada et de tous les matchs du championnat seront présentées EN DIRECT au www.hockeycanada.ca.

Consultez le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, pour connaître l’alignement, l’horaire, les dernières nouvelles et d’autres renseignements importants sur le Championnat mondial des moins de de l’IIHF.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit