McMillan Établit Un Record
Dan Kinvig
|
RBC.003.05
|
15 mai 2005
|

Dwight McMillan a atteint un autre sommet en carrière, mercredi, mais ne vous attendez pas à ce que l’entraîneur légendaire des Red Wings de Weyburn soit tout excité pour cela.

« C’est juste une autre victoire », a dit McMillan après avoir établi un record en obtenant sa dix-septième victoire à un championnat canadien junior. Le chef derrière le banc de Weyburn a fracassé le record détenu par Terry Simpson lorsque les Red Wings ont battu les Hawks de Hawkesbury 4 -3 en ronde préliminaire de la Coupe RBC Banque Royale, mercredi.

Simpson a remporté seize victoires avec les Raiders de Prince Albert de la Ligue de hockey de l’Ouest et a guidé l’équipe à la Coupe Memorial en 1985. L’entraîneur-chef des Kodiaks de Camrose, Boris Rybalka, qui affrontera McMillan lors de la finale de la Coupe RBC dimanche, occupe le troisième rang avec quatorze victoires.

McMillan a amélioré le record en remportant sa dix-huitième victoire, samedi, contre les mêmes Hawks de Hawkesbury pour accéder à la finale de la Coupe RBC et il sera en quête de sa dix-neuvième victoire, dimanche, lorsque ses Red Wings affronteront les Kodiaks de Rybalka pour le trophée. Mais McMillan ne compte pas.

« Rien de tout cela n’a d’importance à moins qu’on y rattache une somme d’argent », a blagué McMillan qui a remporté plus de 900 matchs pendant sa carrière, ce qui lui confère le deuxième rang derrière Brian Kilrea sur la liste des victoires de tous les temps au hockey junior.  « Nous devons gagner demain. C’est cette victoire que je veux le plus. »

En plus du record de McMillan, la Coupe RBC Banque Royale 2005 se distingue aussi par le fait que c’est la première fois que trois anciens champions s’affrontent à un même événement.

Les Terriers de Portage (1973) et les Red Wings (1984) ont tous deux remporté le championnat alors qu’il était connu sous le nom de Coupe Centennial. Camrose a remporté le trophée en 2001, six ans après qu’il fut rebaptisé la Coupe RBC Banque Royale.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit