L'Équipe Nationale Féminine du Canada; L'Emporte 4 –2 Sur Les États-Unis Dans Un; Match Hors Concours Préolympique
NR.178.05
|
30 décembre 2005
|

SAINT-PAUL (MINNESOTA) – L’équipe nationale de hockey féminin du Canada a battu l’équipe des États-Unis par la marque de 4 –2, vendredi soir, au Xcel Energy Centre de Saint-Paul au Minnesota.

Le Canada a ouvert la marque à 1:09 de la première période sur un jeu bizarre lorsque la gardienne américaine Chanda Gunn a quitté son filet à cause d’une punition retardée qu’elle croyait être contre le Canada. Toutefois, la punition était imposée à l’équipe des États-Unis et puisque le Canada était en possession de la rondelle profondément en territoire américain, Caroline Ouellette a glissé la rondelle dans le filet désert.

L’avant Gillian Apps a porté l’avance du Canada à 2 –0 lorsqu’elle a marqué en avantage numérique en s’emparant d’un rebond sur le côté du filet à 8:06 de la première période. La formation américaine a répliqué en marquant elle aussi un but en avantage numérique quand Natalie Darwitz a décoché un tir de la zone privilégiée pour réduire l’écart à un but. 

Le Canada a pris les devants 3 –1 au deuxième tiers lorsque l’excellente recrue Meghan Agosta a décoché un tir du revers qui a déjoué Gunn entre les jambières. L’avant Caroline Ouellette a porté la marque à 4 –1 avec son deuxième but de la rencontre lorsqu’elle a décoché un puissant tir de la zone privilégiée après avoir capté une superbe passe de Hayley Wickenheiser lors d’un trois contre un.

Le Canada a entrepris la troisième période avec un avantage de deux joueuses, alors que la marque était 4 –1, mais les Canadiennes ont été incapables d’en profiter. Jenny Potter des États-Unis a réduit l’écart à deux buts lorsqu’elle a déjoué la gardienne canadienne Kim St-Pierre lors d’une échappée à la douzième minute de la troisième période, mais les États-Unis n’ont pu faire mieux et le Canada l’a emporté par la marque de 4 –2.

La joueuse du match du Canada a été l’avant Caroline Ouellette qui a marqué deux buts.

Avec cette victoire de 4 –2, le Canada présente maintenant une fiche de 8 –1 contre l’équipe des États-Unis cette saison.

Le dernier match d’Équipe Canada contre l’équipe des États-unis avant les Jeux olympiques d’hiver 2006 de Turin en Italie aura lieu au Centre MTS de Winnipeg au Manitoba, le 1er janvier à 14h30 (HC). Ce match sera présenté en direct sur TSN/RDS. 

Il est possible de se procurer des billets pour le match à Winnipeg en composant le (204) 780-3333 ou par Internet en consultant le www.ticketmaster.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit