Le Canada Remporte Deux Matchs Contre L'ÉQuipe FÉMinine des ÉTats-Unis En Saskatchewan
NR.130.05
|
8 octobre 2005
|

SASKATOON, SASKATCHEWAN – L’équipe olympique féminine centralisée du Canada a battu l’équipe des États-Unis par la marque de 6 -0, samedi après-midi, devant une foule bruyante de plus de 5 000 partisans au Centre Credit Union de Saskatoon en Saskatchewan.

Il s’agissait du deuxième match entre les deux formations en Saskatchewan. Le Canada avait battu les États-Unis 3 -2, jeudi soir, au Centre Brandt à Regina. 

Le Canada a ouvert la marque avec un peu moins de deux minutes d’écoulées en première période quand Vicky Sunohara a déjoué la gardienne partante des États-Unis, Chanda Gunn.

Six minutes plus tard, le Canada a augmenté son avance quand Katie Weatherston a marqué du bas de la zone privilégiée après une superbe passe de Gina Kingsbury.

Le Canada a porté son avance à 3 -0 lorsque l’avant d’expérience Danielle Goyette a inscrit son 100e but sur la scène internationale avec l’aide de la capitaine Cassie Campbell qui se trouvait derrière le filet.

Charline Labonté a offert une belle prestation devant le filet du Canada en repoussant toutes les occasions des Américaines.

Cherie Piper a marqué le quatrième but du Canada en avantage numérique è la première minute du deuxième tiers. Meghan Agosta a inscrit le cinquième but du Canada lorsqu’elle a décoché un tir par-dessus l’épaule de la gardienne Pam Dreyer qui avait remplacé Gunn à 1:25 de la troisième période. La marque était alors 5 -0 pour le Canada.

Jayna Hefford a marqué le dernier but de la formation canadienne avec 25 secondes à jouer pour donner une victoire de 6 -0 au Canada. Il s’agissait de la quatrième victoire consécutive du Canada sur les États-Unis. 

Charline Labonté a effectué 23 arrêts devant le filet du Canada réalisant ainsi son cinquième jeu blanc en carrière, Danielle Goyette a été nommée joueuse du match pour le Canada tandis que Chanda Gunn a été la joueuse du match pour les États-Unis.

Le Canada affrontera les États-Unis à cinq autres reprises avant les Jeux olympiques d’hiver 2006. La prochaine fois que ces deux rivales s’affronteront, ce sera lors d’un tournoi préolympique à Turin, en Italie, le 10 novembre.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit