Les Red Wings de Weyburn Remportent; la Coupe RBC Banque Royale 2005
NR.072.05
|
15 mai 2005
|

WEYBURN, SASKATCHEWAN – Les Red Wings de Weyburn, l’équipe hôte, sont allés jusqu’au bout et ont remporté la Coupe RBC Banque Royale 2005, le Championnat national de hockey junior A du Canada. Les Red Wings ont battu les Kodiaks de Camrose par la marque de 3 –2, dimanche soir, devant une salle comble de 2 152 spectateurs au Weyburn Colosseum.

C’est la deuxième fois que les Red Wings de Weyburn remportent le Championnat national de hockey junior A du Canada puisqu’ils l’ont déjà remporté en 1984 à domicile. C’est la huitième fois qu’une équipe de la SJHL remporte la Coupe RBC Banque Royale tant convoitée. La SJHL se retrouve donc à égalité avec la BCHL pour le nombre record de victoires, soit huit.

Weyburn termine le tournoi avec une fiche impressionnante de 5 –1, sa seule défaite survenant en ronde préliminaire aux mains des Terriers de Portage.

Les Red Wings ont pris une avance de 1 -0 en première période lorsqu’un rebond a dévié sur la poitrine de Kai Magnussen et s’est retrouvé dans le filet de Camrose. Weyburn a augmenté son avance à deux buts lorsqu’un tir de la pointe de Cody Wasik a déjoué le gardien de Camrose, David Thompson, qui avait la vue voilée avec un peu plus de trois minutes à jouer en deuxième période. Camrose a riposté à la deuxième minute du troisième tiers pour réduire l’écart à un but quand MacGregor Sharp a marqué sans aide déjouant Brenden Cuthbert. Camrose a ensuite nivelé la marque avec seulement 34,5 secondes à jouer dans le match. Rick Wood a marqué le but gagnant avec 16,6 secondes à jouer, semant la frénésie dans la foule locale. Pendant que le gardien Thompson avait de la difficulté à contrôler une rondelle bondissante, Wood s’est avancé et a pousséla rondelle dans le filet.

Le gardien de Weyburn, Brenden Cuthbert, a effectué 40 arrêts pour aider les siens à remporter le match.

Le joueur du match des Red Wings a été Brenden Cuthbert tandis que Jason Roberts a remporté les honneurs pour Camrose.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit