L'équipe Rouge de L'Ontario Remporte L'Or, Le Quebec L'Argent et la Colombie-Britannique Le Bronze Au Défi de Hockey féminin des Moins de 18 ans Salmon Arm, Colombie-Britannique

NR.013.05
|
31 janvier 2005
|

CALGARY, ALBERTA – L’équipe des rouges de l’Ontario a battu Équipe Québec dans le match pour la médaille d’or du Défi de hockey féminin des moins de à Salmon Arm en Colombie-Britannique, dimanche après-midi. Devant une salle comble, l’Ontario a mis fin au tournoi avec une victoire de 5-0 sur le Québec pour présenter une fiche parfaite à la fin du tournoi.

L'équipe rouge de l'Ontario a dédié le match pour la médaille d'or du Défi de hockey féminin des moins de 18 ans aux membres et aux familles de l'équipe intermédiaire « BB » du Wildcat de Windsor qui a été impliquée dans un tragique accident d'autobus dans le nord de l'état de New York, dimanche après-midi.

Meghan Agosta, la meilleure pointeuse du tournoi avec 12 points, a aidé sa formation en obtenant deux buts et une aide tandis que Morgan Marziali, Alison Domenico et Britney Selina ont marqué les autres buts de l’Ontario. La gardienne Christina Kessler a été nommée la joueuse du match de l’Ontario après avoir réalisé son deuxième jeu blanc du tournoi et bloqué les 36 tirs qu’elle a affrontés.

L’équipe rouge de l’Ontario a dominé tout au long du tournoi, cumulant une fiche parfaite de 5-0-0 et obtenant 31 buts contre 2 pour leurs adversaires. La défaite d’Équipe Québec, sa première du tournoi, fait en sorte que l’équipe présente une fiche de 3-1-1.

Dans l’autre match dimanche, Équipe Colombie-Britannique a battu Équipe Alberta 4-0 pour remporter la médaille de bronze malgré le fait qu’elle a accordé 36 tirs au but contre 33. L’histoire du match a été le jeu de la Colombie-Britannique en avantage numérique puisque la formation a réussi à marquer lors de 3 avantages sur 4 tandis que l’Alberta n’a pu profiter de ses 8 avantages numériques. Melissa Anderson a inscrit ses 5e et 6e buts du tournoi pour terminer au sommet des buteuses et la gardienne de la Colombie-Britannique, Ashley Mahr, a été parfaite repoussant les 36 tirs dirigés contre elle.

Le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans est la première étape du volet féminin du programme d’excellence. Plusieurs de ces joueuses auront l’occasion de jouer avec l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada et l’équipe nationale féminine senior qui participe à des événements comme le championnat mondial de hockey féminin et les olympiques d’hiver.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire