Perry Apprécie Chaque Moment De; Cette Deuxième Opportunité

WJC.004.04
|
27 décembre 2004
|

Un an peut faire toute une différence.  Il y a douze mois, Corey Perry était un joueur attristé lorsqu’il a été un des derniers joueurs libérés par la formation canadienne avant le début du Championnat mondial de hockey junior en 2004.  Douze mois plus tard, c’est une toute nouvelle histoire.  Le natif de Peterborough et franc marqueur des Knights de London, est maintenant une composante clé de ce qui représentent possiblement le meilleur trio au Championnat junior 2005, avec Sidney Crosby et Patrice Bergeron.  Et ce qu’il ressent de ces temps-ci est d’autant plus spécial, compte tenu de l’expérience de l’an dernier.

“Ça m’a brisé le coeur l’an dernier, d’être libéré le dernier jour, d’être un des derniers joueurs retranchés.  Alors maintenant, c’est tout un sentiment d’être là, de mériter un poste avec l’équipe.”

“Aujourd’hui a été incroyable.  De voir tous les drapeaux canadiens, les chandails et les gens qui criaient ‘Go Canada Go’.  C’était comme être de retour au Canada, de retour au Manitoba.”

Lorsque Jeremy Colliton a été blessé lors du premier match hors-concours du Canada, Perry a été placé sur le trio avec le très convoîté Crosby et le vétéran d’une saison de la LNH Bergeron.  Et place aux étincelles.  Le trio a été jusqu’ici spectaculaire depuis le début de leur union.  Et maintenant, avec Colliton de retour dans l’action, Perry a gardé son poste.  Et ceci lui va très bien.

“J’ai vraiment deux excellents co-équipiers sur le trio avec Sidney et Patrice.  Je ne peux rien demander de plus.  Ça va bien et l’équipe va bien.  C’est vraiment ce qui importe le plus.”

Dans la victoire de 8-1 du Canada contre la Suède, Perry a continué à jouer le rôle de fabriquant de jeu, récoltant deux passes.  Un marqueur exceptionnel à tous les niveaux, il est celui qui prépare les buts jusqu’ici au Championnat mondial de hockey junior 2005.  Mais compte tenu des coéquipiers avec qui il partage son temps sur la patinoire, ceci pourrait changer.

“On passé pas mal bien la rondelle.  C’était moi à Patrice, Patrice à Crosby, et il trouve le fond du filet.  C’est tout un marqueur et c’est pourquoi il est ici.”

“C’est un rôle (fabriquant de jeu) qui m’est venu comme ça.  Je continue à lancer beaucoup … j’essaie de lancer encore davantage.  S’ils ne rentrent pas dans le filet, ils ne rentrent pas … ils vont saisir les retours de lancers.  C’est tout ce que je peux faire.”

Perry et ses coéquipiers canadiens sont de retour en action mardi, contre l’Allemagne, à 19h (heure de l’Est).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire