Le Canada Amorce Le Championnat Mondial de Hockey des Moins de 18 ans 2004 de L'IIHF Avec Une Victoire John Lammers Est NommÉ Capitaine D'ÉQuipe Canada
NR.037.04
|
8 avril 2004
|

MINSK, BIÉLORUSSIE – Le Canada a amorcé le Championnat mondial de hockey des moins de de l'IIHF avec une victoire de 5-0 sur la Suède, jeudi, à Minsk en Biélorussie. Le Canada est le champion en titre du championnat mondial des moins de 18 ans ayant remporté l'or en 2003 en Russie.

Jean-Michael Rizk et Liam Reddox ont chacun marqué deux buts et Devan Dubnyk (Calgary, Alb./ Kamloops, WHL) a effectué 16 arrêts alors que le Canada a amorcé le Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans avec une victoire. Andy Rogers a aussi inscrit un but pour Équipe Canada tandis qu'Aaron Gagnon et Frédérik Cabana ont chacun obtenu deux mentions d'aide.

Le Canada disputera son prochain match le samedi 10 avril contre la Biélorussie

L'entraîneur-chef, Dean Chynoweth, a annoncé que John Lammers, originaire de Langley, C.-B., un avant avec les Hurricanes de Lethbridge de la WHL, avait été nommé capitaine d'Équipe Canada.

Capitaine de l'équipe :

John Lammers (Langley, C.-B./Lethbridge, WHL)

Capitaines adjoints :

Frédérik Cabana (Fleurimont, QC/Halifax, LHJMQ)

Kyle Chipchura (Vegreville, Alb./ Prince Albert, WHL)

Ryan Garlock (Iroquois Falls./ Windsor, OHL)

Jean-Michel Rizk (New Liskeard, Ont./ Saginaw, OHL)

John Lammers a joué avec l'équipe estivale nationale des moins du Canada en août 2003 lorsque le Canada a terminé au quatrième rang à la Coupe du monde junior. L'avant de 18 ans vient de terminer sa deuxième saison avec les Hurricanes de Lethbridge de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL).

Les quatre capitaines adjoints ont aussi joué avec l'équipe estivale nationale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe du monde junior 2003. Ryan Garlock et Jean-Michael Rizk seront les capitaines adjoints lorsque l'équipe portera le chandail rouge tandis que Frédérik Cabana et Kyle Chipchura seront les adjoints lorsque l'équipe portera le chandail blanc.

« Tout le personnel des entraîneurs est très impressionné par ce groupe de chefs de file. Nous croyons que le leadership de tous nos capitaines aura un effet positif sur les autres joueurs », a dit l'entraîneur-chef Dean Chynoweth.

L'équipe du Canada pour le Championnat mondial des moins de est formée de joueurs de moins de 18 ans (nés en 1986) dont les équipes ne participent pas aux éliminatoires de la LCH, du junior A ou des rangs collégiaux.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit