Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Les Penguins de Pittsburgh Prétent Le Gardien Marc-André Fleury L'Équipe Nationale Junior du Canada

NR.109.03
|
08 December 2003

CALGARY, ALB. – Les Penguins de Pittsburgh de la LNH ont accepté de mettre le gardien de but Marc-André Fleury à la disposition de l’équipe nationale junior du Canada ont annoncé Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey, lundi. Marc-André assistera au camp de sélection du 11 au 18 décembre 2003 à Kitchener, Ontario.

À la suite de cette annonce, l’alignement du camp de sélection de la formation canadienne compte maintenant 35 joueurs (5 gardiens, 12 défenseurs et 18 avants). Un alignement définitif de 22 joueurs représentera le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2004 de l’IIHF du 26 décembre 2003 au , en Finlande.

D’autres joueurs seront invités à assister au camp de sélection, mais tel que cela est prescrit dans la politique de l’équipe nationale junior de Hockey Canada, tous les joueurs additionnels doivent être sur place pour le début du camp de sélection (le 11 décembre 2003).

Marc-André Fleury, 19 ans, a été le premier choix au repêchage de Pittsburgh, 1er au total, lors du repêchage d’entrée de la LNH en juin 2003. Le jeune homme originaire de Sorel, Québec, a été la recrue de la LNH pour le mois d’octobre 2003 et a été nommé parmi les trois étoiles du match à neuf de ses quinze matchs comme partant cette saison.

L’ancien gardien du Screaming Eagle du Cap Breton (LHJMQ) a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial de hockey junior 2003 de l’IIHF à Halifax, Nouvelle-Écosse, où il a été nommé le meilleur gardien de but du tournoi et membre de l’équipe étoile du tournoi choisie par la direction de l’IIHF. Marc-André a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada lors de la Coupe des six nations 2001 et il a joué pour Équipe Québec lors du Défi mondial de hockey des moins de à New-Glasgow, Nouvelle-Écosse.

«Le directeur général Craig Patrick et les Penguins de Pittsburgh ont adopté une attitude très professionnelle et honnête avec nous tout au long de cette démarche», explique le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. «Il est évident que les Penguins étaient très satisfaits du développement de Marc-André la saison dernière et ils sont d’avis que sa participation à un autre championnat mondial junior ne peut que contribuer à son développement.»

Le camp de sélection de l’équipe nationale junior se tiendra du 11 au 18 décembre 2003. Les joueurs arriveront à divers moments de la journée du 11 décembre entre 10 h (HE) et 15 h (HE) au Kitchener Memorial Auditorium. L’équipe des rouges s’avancera sur la glace à 17h45 (HE) suivie de l’équipe des blancs à 19h15 (HE).

L’alignement des formations des blancs et des rouges et un horaire complet du camp sont affichés au www.hockeycanada.ca .

L’accès aux séances d’entraînement quotidiennes et aux deux matchs intra-équipe est gratuit et ouvert à tous. Veuillez vous reporter à l’horaire ci-joint ou consulter le www.hockeycanada.ca .

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26