L'ACH Retient la Candidature de la Soumission du Halifax/Québec Dans L'Espoir D'Acceuillir Le Championnat Mondial de Hockey Masculin de L'IIHF En 2007
NR.028.03
|
9 avril 2003
|

CALGARY (ALBERTA) – L’Association canadienne de hockey a retenu la candidature de la soumission de Halifax (N.-É.) et de Québec (Qc) comme site recommandé du Canada à la IIHF dans l’espoir d’acceuillir le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007.

Deux groupes ont participé au processus de sélection : la soumission Halifax (N.-É.)/Québec(QC) et une soumission de Winnipeg (Man.)/Saskatoon (Sask.). Le processus de sélection a été dirigé par le comité de sélection du site de l’ACH et a débuté en octobre 2002. Le comité de sélection est composé de Sheldon Lanchbery (Président, Conseil de l’ACH), Allan Matthews (Vice-président exécutif, Conseil de l’ACH), Bob Nicholson (Président, ACH) et Scott Smith (Vice-président, Opérations de l’ACH).

Le Canada sera un parmi quatre autres pays à se porter candidats pour le Championnat mondial de 2007, avec l’Allemagne, la Russie et la Suède. Les prochaines étapes dans le processus de soumission du Canada seront :

• L’ACH recommendera immédiatement la soumission de Halifax/Québec pour acceuillir le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007 ;

• L’IIHF choisira un site hôte pour le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007 au plus tard le .

Le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF est l’événement annuel international de marque, rassemblant les plus importantes nations de hockey au monde, de la fin avril à la mi-mai. Les équipes sont composées de joueurs des meilleures ligues européennes et des joueurs de la LNH qui ne participent pas aux éliminatoires de la LNH. La Slovaquie a remporté le Championnat mondial en 2002 alors que le Canada s’est classé cinquième.

Depuis que le Championnat mondial a eu lieu pour la première fois comme événement autonome en 1920, le Canada n’a jamais acceuilli l’événement. Le Canada a remporté au total 13 médailles d’or, don’t des médailles d’or en 1994 et en 1997. Le premier Championnat mondial a eu lieu dans le cadre des Jeux olympiques d’été en 1920.

Scott Smith, vice-président, opérations de l’ACH, sera le porte-parole officiel du comité de sélection. Pour communiquer avec lui, composez le 403-777-4584.

Scott Ferguson sera le porte-parole officiel de la soumission Halifax/Québec.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit