Saskatoon, Sask. Préte À Accueillir Le Championnat National de Hockey Féminin Esso 2003
NR.015.03
|
11 mars 2003
|

Saskatoon, Sask. - Les derniers préparatifs sont en voie d'être complétés alors que la ville de Saskatoon en Saskatchewan s'apprête à accueillir le Championnat national de hockey féminin Esso 2003. Ce championnat, qui met en vedette quelques-unes des meilleures joueuses de hockey du Canada, prendra son envol mercredi lorsque des matchs seront présentés à Sask Place (domicile des Blades de Saskatoon de la Ligue de hockey de l'Ouest) et à l'aréna Schroh.

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2003 sera présenté par l'Association canadienne de hockey, l'Association de hockey de la Saskatchewan et les commanditaires premiers de l'ACH : Esso, Bauer NIKE Hockey, les Restaurants McDonald's du Canada, RBC Groupe financier et TSN/RDS.

Le match pour la médaille d'or sera diffusé sur les ondes du diffuseur officiel de l'ACH, The Sports Network (TSN) et son homologue français (RDS) le dimanche . Pour la deuxième année consécutive, WTSN présentera les deux demi-finales.

« Notre équipe de bénévoles dévoués a travaillé extrêmement fort à la mise en place de cet événement », dit Dona Dixon, coprésidente du comité hôte 2003. « Nous croyons que tous ceux qui prendront part aux activités cette semaine verront du grand hockey et passeront un agréable séjour à Saskatoon. »

Cette année, 10 équipes provenant de 9 provinces participent au championnat :

Colombie-Britannique - Griffins de Vancouver Alberta - Oval X-Treme de Calgary

Saskatchewan Saskatchewan - Équipe hôtesse

Manitoba - Université de Winnipeg Ontario - Thunder de Brampton

Québec Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse Terre-Neuve et Labrador

Les équipes, réparties en deux groupes, prendront part à une ronde préliminaire et les trois meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la ronde éliminatoire. La meilleure équipe de chaque groupe accède directement à une demi-finale. Les matchs pour les médailles de bronze et d'or seront disputés le dernier jour du tournoi.

En plus des matchs du championnat, plusieurs activités de développement se dérouleront pendant la semaine, y compris une journée Découvrez le hockey avec Esso qui a eu lieu lundi soir pour lancer la semaine. Le programme Esso pour les écoliers « Vise l'or et compte » permettra à plus de 3 000 jeunes d'assister à des matchs gracieuseté de l'ACH, Esso et du comité hôte 2003. Lors du Déjeuner des champions Cheerios (le 13 mars), plusieurs joueuses de chaque équipe visiteront diverses écoles de la communauté et prendront le petit déjeuner avec les élèves. Les entraîneurs adjoints de l'équipe canadienne olympique 2002 au hockey féminin, Mel Davidson et Wally Kozak, animeront un stage pour les entraîneurs (samedi). Le dimanche du championnat, les jeunes joueuses de hockey auront l'occasion de patiner avec leurs idoles lors de l'activité « Patinez avec les championnes ».

Esso est commanditaire en titre du Championnat national de hockey féminin depuis sept ans et est un commanditaire premier de l'ACH et du hockey féminin au Canada depuis bon nombre d'années.

Les ensembles de billets pour le championnat 2003 sont encore disponibles. Vous pouvez vous procurer une passe pour le championnat à la porte, au prix de 40,00 $. Les partisans peuvent économiser 5,00 $ en passant leur commande à l'avance. Des passes d'une journée sont aussi disponibles au coût de 10,00 $ (adulte) du mercredi au samedi et de 15,00 $ (adulte) le dimanche. Certains autres forfaits sont aussi disponibles, y compris un forfait d'équipe de hockey mineur et la soirée Cameco pour enfants. Pour de plus amples renseignements sur les billets, téléphonez au (306) 938-7800 ou au (800) 970-SEAT ou consultez le www.ticketmaster.ca . Tous les achats par anticipation peuvent être réglés avec American Express, Diners Club, Mastercard ou Visa.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit