Choisir Une École de Hockey
GN.003.03
|
11 février 2003
|

Le printemps est arrivé. La fin de la saison de hockey indique qu'il est temps de commencer à penser à l'inscription à une école estivale de hockey. L'article suivant, préparé par l'Association canadienne de hockey, indique aux parents et aux joueurs les points-clés dont il faut tenir compte au moment de choisir une école estivale de hockey.

Mon enfant veut aller à une école de hockey, mais comment décider si cela en vaut la peine ? De plus, laquelle choisir ? Presque tous les parents de jeunes hockeyeurs sont confrontés à une telle décision à un moment donné. Choisir ce qui convient le mieux à votre garçon ou votre fille parmi toutes les écoles est rarement un choix facile et simple. « Doit il aller à une école spéciale de patinage ? Que dire des écoles de jour ? Doit-elle aller en pension ? » Le choix d'une école de hockey peut être un vrai dilemme pour les joueurs et leurs parents !

Cet article fournit des directives utiles pour aider à choisir une école de hockey. Puisque la grande partie de ceux et celles qui s'inscrivent à ces écoles sont de jeunes joueurs, ces renseignements s'adressent surtout aux parents. Toutefois, les joueurs plus âgés peuvent se servir de toutes ces directives lorsqu'ils décident eux-mêmes de fréquenter une école de hockey. De plus, l'article traite des écoles de hockey spéciales pour les gardiens de but et les joueurs plus âgés et plus avancés qui ont des besoins particuliers.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit