Blair Mackasey Nommé Le Nouveau Dépisteur En Chef De L'Association Canadienne De Hockey
NR.051.02
|
7 juin 2002
|

CALGARY (ALBERTA) – L’Association canadienne de hockey a annoncé vendredi que Blair Mackasey a été nommé le dépisteur en chef de l’organisme. Mackasey remplace Barry Trapp, qui a quitté l’ACH pour prendre le poste de directeur du dépistage amateur des Maple Leafs de Toronto.

Mackasey sera responsible de l’évaluation et de la sélection des joueurs pour les camps de développement et de selection de l’équipe nationale junior ainsi que l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada. Mackasey se rendra partout au Canada et aux États-Unis, dépistant la LCH et des ligues avec des joueurs d’âge junior, à la recherché de candidats pour représenter le Canada sur la scène internationale Il est également un entraîneur avancé II certifé du PNCE.

Au cours des six dernières campagnes, Mackasey fait partie de l’équipe de dépisteurs des Coyotes de Phoenix, basé au Québec.

Mackasey, un natif de Beaconsfield (PQ) a été un entraîneur adjoint au sein du programme d’excellence de l’ACH, remportant une médaille d’or avec l’équipe nationale junior en 1996 et une médaille d’or avec l’équipe nationale des moins de 18 ans en 1994. Il a également entraîné l’équipe Québec, remportant une médaille d’argent, au Défi mondial des moins de 17 ans en 1992.

“L’Association canadienne de hockey est un point de référence avec lequel tous les autres programmes au monde sont évalués,” a dit Mackasey. “Je suis très content de me joindre à cette organization et de m’associer, une fois de plus, au Programme d’excellence.”

Mackasey, qui est bilingue, a été un entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Voltigeurs de Drummondville (1994-1996) et avec les Bisons de Granby (1993-1994).

“Nous sommes excites de pouvoir ajouter Blair à notre famille du hockey canadien,” a dit Bob Nicholson, le président de l’ACH. “Blair abonde en expérience comme dépisteur et peut compter sur son expérience comme entraîneur au sein du Programme d’excellence.”

Au cours des prochains mois, Mackasey aidera à la preparation du camp de développement et de la compétition de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada, ainsi que la preparation du camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada. MacKasey assistera en partie aux camps de cet été de l’équipe nationale des moins de 18 ans (1-9 août, 2002) à Calgary (Alb.) et de l’équipe nationale junior (11-20 août, 2002) à Halifax (N.-É.). Des détails au sujet des deux camps de cet été seront annoncés dans les prochaines semaines.

Blair et son épouse Debbie resident à Beaconsfield (PQ) avec leur quatre enfants, Andrea, Blair Jr., Erin et Dave.

Pour plus de renseignements au sujet de l’Association canadienne de hockey et du programme d’excellence, visitez le site Web officiel de l’ACH au : www.canadianhockey.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit