Molson Annonce un Don de un Million de Dollars Pour L'Or Olympique

NR.114.01
|
14 décembre 2001
|

MONTRÉAL - Molson a annoncé aujourd'hui la création d'un don inédit qui aidera les équipes nationales masculine et féminine de hockey du Canada à décrocher l'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, au mois de février prochain.

Le million Molson pour l'or consiste en un don de un million de dollars qui inspirera Équipe Canada dans sa quête de médailles d'or. L'initiative a été dévoilée par le président et chef de la direction de la Société, M. Daniel J. O'Neill, lors d'une présentation spéciale qui s'est déroulée cet après-midi dans les locaux de la brasserie Molson, à Montréal. M. O'Neill était accompagné du président de l'Association canadienne de hockey, M. Bob Nicholson, du directeur administratif d'Équipe Canada, M. Wayne Gretzky, et de l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine, Mme Danièle Sauvageau.

Le don de un million de dollars de Molson est composé de deux bourses de 500 000 $ qui seront remises aux équipes nationales masculine et féminine si ces dernières réussissent à remporter des médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver 2002 de Salt Lake City. Plus tôt cette année, reconnaissant la pression économique que l'entraînement de niveau élite peut engendrer chez les athlètes et leur famille, Molson avançait des fonds de l'ordre de 275 000 $ afin d'aider les membres de l'équipe féminine à assumer leurs dépenses quotidiennes et celles liées à leurs déplacements, à leur équipement et au personnel entraîneur. Certaines joueuses pourront aussi employer une partie de cette somme pour inviter leur famille à assister aux compétitions à Salt Lake City, au mois de février prochain. Si l'équipe féminine remporte la médaille d'or, Molson versera une somme supplémentaire de 250 000 $ aux joueuses et au personnel entraîneur, pour un total de 525 000 $. Si l'équipe nationale masculine réussit le même exploit, les membres de l'équipe recevront un total de 500 000 $ qui seront ensuite versés à des programmes et à des initiatives de développement du hockey au Canada.

« Nul ne peut nier l'extraordinaire sensation de patriotisme, de réussite et d'enthousiasme qu'éprouverait le Canada si nos équipes nationales remportaient l'or aux épreuves de hockey des Jeux de Salt Lake City », explique Daniel J. O'Neill, président et chef de la direction de Molson. « Je crois que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens en seraient extrêmement fiers. Nous montrerions une fois pour toutes à la face du monde que nous sommes les maîtres de notre sport national. »
« À titre de commanditaire de l'Association canadienne de hockey depuis plusieurs années, Molson admire la détermination et le dévouement incroyables de nos athlètes canadiens. Nous voulons leur exprimer notre reconnaissance et notre soutien d'une manière innovatrice pour leur permettre d'alléger leur fardeau financier. Les équipes pourront ainsi se concentrer davantage sur leur entraînement et, en bout de ligne, ramener des médailles d'or à la maison. »

« Le million Molson pour l'or est innovateur, car c'est la première fois que l'argent d'une commandite se rend directement dans le vestiaire. Plusieurs joueuses de l'équipe féminine doivent occuper un emploi à temps plein pour gagner leur vie en plus des entraînements rigoureux et des nombreux déplacements qui vont de pair avec la vie de joueur de hockey d'une équipe nationale. Ce financement facilite leur participation aux Jeux olympiques de Salt Lake City de façon considérable », ajoute Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. « Les sommes sont versées directement là où elles sont le plus nécessaires. Une partie est avancée aux membres de l'équipe féminine, qui recevront des sommes supplémentaires si elles parviennent à remporter la médaille d'or. Quant aux hommes, ils verseront l'ensemble de leurs gains éventuels à des programmes et à des initiatives de développement du hockey au Canada. »

Le million Molson pour l'or constitue un autre exemple de l'engagement profond de la Société envers le développement du sport national du Canada. Depuis plus de 50 ans, Molson a établi et maintenu un réseau de relations sans précédent avec les centaines d'équipes et de ligues de l'ensemble du pays, y compris toutes les équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH), les ligues de hockey junior, les équipes nationales masculine et féminine, les équipes composées d'adultes et les équipes communautaires.

Molson Inc. (TSE : MOL.A) est le plus important brasseur du Canada grâce à un chiffre d'affaires annuel de plus de 2,5 milliards de dollars. Fondée en 1786, Molson est la plus ancienne marque de bière en Amérique du Nord, et elle jouit d'une renommée mondiale. Sa gamme de produits comprend Molson Canadian, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et la marque de bière brésilienne Bavaria.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENJ 2022 : CAN 11 – AUT 2 (ronde préliminaire)
Bedard devient le sixième à inscrire quatre buts en un match dans un gain contre l’Autriche.
ENJ 2022 : CAN 6 – CZE 3 (ronde préliminaire)
Owen Power a inscrit trois buts, et le Canada a battu la Tchéquie à Edmonton.
ENJ 2022 : CAN 6 – RUS 4 (match préparatoire)
Deux buts et une aide pour McTavish dans un gain du Canada.
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
Horaire