L'Alignement de Centralisation de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Passe à 24 Joueuses
NR.095.01
|
29 octobre 2001
|

CALGARY (ALBERTA) - L'alignement de centralization de l'équipe nationale feminine du Canada a été réduite par 2 joueuses lundi, a annoncé Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'Équipe nationale féminine et directrice gérante, programmes de haute performance féminins. Sauvageau a annoncé la liberation des deux joueuses suivantes:

Nom Position Ville d'origine
* Gillian Apps Attaquante Unionville (Ont.)
* Amanda Benoit-Wark Attaquante Welland (Ont.)

L'annonce de lundi fait passer l'alignement de l'équipe à 24 joueuses, dont trois gardiennes de but, huit défenseures et 13 attaquantes. L'alignement du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 sera compose de 21 joueuses (18 patineuses, 2 gardiennes de but et une gardienne de but substitut).

L'Équipe nationale feminine du Canada continuera à s'entraîner à Calgary (Alb.) en prevision de plusieurs matchs au cours des prochains mois, précédant les Jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City.

Les prochains matchs de l'Équipe nationale feminine du Canada seront en Finlande, cette semaine en Finlande. Avec l'annonce récente que les Etats-Unis n'y participeraient pas, la Coupe des quatre nations à l'horaire, il n'y aura que trois pays de représentés à ce tournoi, soit : le Canada, la Suède et la Finlande. L'horaire des matchs sera fourni dans les deux prochaines journées par la Fédération de hockey de la Finlande. Le calendrier complet du Canada et un alignement mis à jour est affiché sur le site web officiel de l'ACH et le site des Équipes nationales du Canada : www.canadianhockey.ca

L'Équipe nationale feminine du Canada a remporté les sept Championnats du monde de hockey feminine et a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver en 1998 à Nagano, au Japon. Depuis le 5 août, trente joueuses sont centralisées à Calgary, en prevision des Jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City, aux États-Unis.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Horaire
Close
Credit