L'Alignement de Centralisation de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Passe à 24 Joueuses
NR.095.01
|
28 octobre 2001
|

CALGARY (ALBERTA) - L'alignement de centralization de l'équipe nationale feminine du Canada a été réduite par 2 joueuses lundi, a annoncé Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'Équipe nationale féminine et directrice gérante, programmes de haute performance féminins. Sauvageau a annoncé la liberation des deux joueuses suivantes:

Nom Position Ville d'origine
* Gillian Apps Attaquante Unionville (Ont.)
* Amanda Benoit-Wark Attaquante Welland (Ont.)

L'annonce de lundi fait passer l'alignement de l'équipe à 24 joueuses, dont trois gardiennes de but, huit défenseures et 13 attaquantes. L'alignement du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 sera compose de 21 joueuses (18 patineuses, 2 gardiennes de but et une gardienne de but substitut).

L'Équipe nationale feminine du Canada continuera à s'entraîner à Calgary (Alb.) en prevision de plusieurs matchs au cours des prochains mois, précédant les Jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City.

Les prochains matchs de l'Équipe nationale feminine du Canada seront en Finlande, cette semaine en Finlande. Avec l'annonce récente que les Etats-Unis n'y participeraient pas, la Coupe des quatre nations à l'horaire, il n'y aura que trois pays de représentés à ce tournoi, soit : le Canada, la Suède et la Finlande. L'horaire des matchs sera fourni dans les deux prochaines journées par la Fédération de hockey de la Finlande. Le calendrier complet du Canada et un alignement mis à jour est affiché sur le site web officiel de l'ACH et le site des Équipes nationales du Canada : www.canadianhockey.ca

L'Équipe nationale feminine du Canada a remporté les sept Championnats du monde de hockey feminine et a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver en 1998 à Nagano, au Japon. Depuis le 5 août, trente joueuses sont centralisées à Calgary, en prevision des Jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City, aux États-Unis.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit