L'ACH et Nike Dévoilent les Nouveaux Chandails des Équipes Nationales et Olympiques du Canada, Mettant en Évidence un Écusson « Patrimoine »
NR.075.01
|
7 août 2001
|

Les équipes nationales du Canada ont une nouvelle allure alors qu'elles s'avancent sur la glace en 2001-2002.

L'Association canadienne de hockey et Nike ont dévoilé quatre nouveaux chandails qui rendent hommage aux héros et aux équipes du passé en présentant un écusson.

L'écusson «héritage» est fondé sur le logo de l'équipe olympique canadienne de hockey de 1924 qui a remporté la première médaille d'or du Canada lors des Jeux olympiques d'hiver.

Les nouveaux chandails traditionnels rouge et blanc que toutes les équipes porteront lors de compétitions internationales à compter de plus tard ce mois-ci sont ornés du logo de l'Association canadienne de hockey sur le devant et de l'écusson héritage sur les deux épaules.

L'écusson revêt une importance encore plus grande avec la présentation, pour la première fois, d'un troisième chandail que les équipes olympiques canadiennes utiliseront pour un nombre limité de matchs et ce, pas avant février 2002. Ce troisième chandail complètement rouge est orné de l'écusson héritage sur le devant et du logo de l'ACH sur les deux épaules.

Un quatrième chandail, celui des partisans, est entièrement noir et orné de l'écusson héritage sur le devant et du logo de l'ACH sur les deux épaules. Aucune équipe du Canada ne portera ce chandail.

L'écusson héritage, qu'on retrouve sur chacun des quatre nouveaux chandails du Canada, souligne les accomplissements et les réalisations des équipes qui ont représenté le Canada au niveau international au hockey masculin et féminin.

Pour vous procurer un des nouveaux chandails, visitez les magasins Sports Experts, Sport Chek, Footlocker, Jersey City, River City Sports ou tout autre détaillant de chandails spécialisés partout au Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit