L'ACH et Nike Dévoilent les Nouveaux Chandails des Équipes Nationales et Olympiques du Canada, Mettant en Évidence un Écusson « Patrimoine »

NR.075.01
|
7 août 2001
|

Les équipes nationales du Canada ont une nouvelle allure alors qu'elles s'avancent sur la glace en 2001-2002.

L'Association canadienne de hockey et Nike ont dévoilé quatre nouveaux chandails qui rendent hommage aux héros et aux équipes du passé en présentant un écusson.

L'écusson «héritage» est fondé sur le logo de l'équipe olympique canadienne de hockey de 1924 qui a remporté la première médaille d'or du Canada lors des Jeux olympiques d'hiver.

Les nouveaux chandails traditionnels rouge et blanc que toutes les équipes porteront lors de compétitions internationales à compter de plus tard ce mois-ci sont ornés du logo de l'Association canadienne de hockey sur le devant et de l'écusson héritage sur les deux épaules.

L'écusson revêt une importance encore plus grande avec la présentation, pour la première fois, d'un troisième chandail que les équipes olympiques canadiennes utiliseront pour un nombre limité de matchs et ce, pas avant février 2002. Ce troisième chandail complètement rouge est orné de l'écusson héritage sur le devant et du logo de l'ACH sur les deux épaules.

Un quatrième chandail, celui des partisans, est entièrement noir et orné de l'écusson héritage sur le devant et du logo de l'ACH sur les deux épaules. Aucune équipe du Canada ne portera ce chandail.

L'écusson héritage, qu'on retrouve sur chacun des quatre nouveaux chandails du Canada, souligne les accomplissements et les réalisations des équipes qui ont représenté le Canada au niveau international au hockey masculin et féminin.

Pour vous procurer un des nouveaux chandails, visitez les magasins Sports Experts, Sport Chek, Footlocker, Jersey City, River City Sports ou tout autre détaillant de chandails spécialisés partout au Canada.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire