Le Canada Débute le Championnat Mondial Masculin en Allemagne Samedi; Mike Peca Nommé Capitaine
NR.042.01
|
26 avril 2001
|

HANNOVER (ALLEMAGNE) -L'équipe masculine du Canada débutera le Championnat mondial de hockey masculin 2001 en Allemagne le samedi, 28 avril, en affrontant la Norvège.

Le Canada est regroupé dans le Pool D, avec la Norvège, la Russie et l'Italie. La formation canadienne affronte l'Italie le lundi, 30 avril et la Russie, le mercredi, 2 mai pour conclure la ronde préliminaire dans le Pool D. Les trois meilleures équipes dans chacun des quatre groupes de la ronde préliminaire passent à ronde de qualification qui commence vendredi prochain.

"Les entraîneurs se réjouissent de l'esprit d'équipe qui régne déjà au sein du vestiaire, et nous croyons que nous avons une excellente combinaison pour entamer ce championnat mondial, " a dit Wayne Fleming, entraîneur-chef du Canada.
Le directeur-exécutif adjoint, Lanny McDonald et les entraîneurs ont annoncé vendredi soir que Mike Peca avait été nommé capitaine de l'Équipe canadienne 2001.

"Nous sommes bien contents de nommé Mike au titre de capitaine de notre équipe, " a dit McDonald. "Ses habiletés en leadership et son caractère, sur la patinoire tant que dans le vestiaire, seront un atout pour les joueurs et le personnel … c'est un honneur bien mérité."

Peca aura à ses côtés quatre capitaines adjoints, le défenseur Jason Smith et l'attaquant Ryan Smyth des Oilers d'Edmonton, Joe Thornton des Bruins de Boston et Scott Walker des Predators de Nashville. Les quatres adjoints feront une rotation au cours du Championnat, avec seulement deux des ajoints assignés lors de chaque match.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit