Cinq Joueurs Réassignés par L'Équipe Nationale Junior, Portant le Nombre de Joueurs au Camp de Sélection à 29 Joueurs
NR.103.00
|
16 décembre 2000
|

NORTH YORK (ONTARIO) - L'Équipe nationale junior du Canada a réassigné cinq joueurs: les défenseurs Antoine Bergeron, Kurtis Foster et Jonathan Zion et les avants Alexandre Giroux et Nathan Smith, l'entraîneur-chef Stan Butler a annoncé samedi, portant le compte de joueurs au camp à 29 joueurs.

Les cinq joueurs ont été retournés à leurs équipes respectives de la Ligue canadienne de hockey. Bergeron aux Foreurs de Val d'Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Foster aux Petes de Peterborough de la Ligue de hockey de l'Ontario, Zion aux 67's d'Ottawa de la LHOntario, Giroux aux Olympiques de Hull de la LHJMQ et Smith aux Broncos de Swift Current de la LHOuest.

Ces changements portent le nombre de joueurs qui figurent à l'alignement du Camp de sélection de l'Équipe nationale junior à 29 joueurs aprés trois jours du camp de six jours pour choisir l'équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial junior 2001 en Russie du 26 décembre au 5 janvier, 2001. L'équipe finale comptera 22 joueurs, soit 20 patineurs et deux gardiens lorsqu'elle sera au Championnat mondial junior.

Butler (Battalion de Brampton, LHOntario) et ses adjoints Kevin Dickie (Blades de Saskatoon, LHOuest) et Mike Kelly (Centennials de North Bay, LHOntario), avec Barry Trapp, directeur de dépistage avec l'Association canadienne de hockey, évaluent les joueurs par le biais d'entraînements hebdomadaires et de deux matchs inter-équipe.

L'Équipe nationale junior du Canada reprend la glace à 10h00 pour un entraînement au Beatrice Ice Gardens au campus de l'Université York.

Ce soir, une Équipe d'étoiles de la AUO (Association universitaire de l'Ontario) servira d'adversaire dans un match hors-concours au Beatrice Ice Gardens. Le match débutera à 17h30.

www.canadianhockey.ca sera le site Web officiel du Canada au Championnat mondial de hockey junior. www.canadianhockey.ca aura l'information la plus récente sur l'équipe en Russie, y inclus un journal hebdomadaire, des photos des coulisses, des profils de joueurs, et encore plus. Visitez www.canadianhockey.ca pour l'information la plus récente sur le Canada au Championnat mondial junior.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit