L'Équipe Nationale Féminine Du Canada A Remporté La Coupe Des Quatre Nations En L'Emportant 2-0 Sur Les États-Unis, À Provo (Utah)
NR.090.00
|
11 novembre 2000
|

PROVO (ÉTATS-UNIS) ã L'Équipe nationale féminine du Canada a remporté la Coupe des quatre nations à Provo, au Utah, avec une victoire de 2-0 au dépens des États-Unis, l'Association canadienne de hockey a annoncé.

Le Canada a ouvert la marque à 11:35 du premier vingt, sur un but d'Amanda Benoit-Wark, de Welland (Ont.) qui a saisi un retour de lancer et a déjoué Sara DeCosta. C'était le 3e but de Benoit-Wark dans le tournoi, et est venu sur des passes de Lori Dupuis, de Cornwall (Ont.) et Fiona Smith, de Edam (Sask.)

L'Équipe américaine a remplacé DeCosta, blessée à l'épaule, pour débuter la 2e période avec Ali Brewer. L'équipe canadienne a ajouté à son avance à 4:42, lorsque Geraldine Heaney, de Weston (Ont.) a déjoué Brewer d'un lancer du poignet. Heaney évoluait à l'attaque, après avoir disput* 86 matchs à la ligne bleue de l'équipe nationale. Kim St-Pierre, de Châteauguay (PQ) s'est illustrée lors de cette période, repoussant les 13 lancers américains auxquels elle a fait face.

St-Pierre a fermé la porte aux américaines par la suite, avec au total 28 arrêts pour m*riter le jeu blanc.

Le Canada était privé des services de deux vétérans de l'équipe, puisque Cassie Campbell, de Brampton (Ont.) et Danielle Goyette, de St-Nazaire (PQ) souffraient de blessures.


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit