L'Alignement De L'Équipe Nationale Féminine Nommé Pour La Coupe Des Quatre Nations À Provo, Aux États-Unis
NR.085.00
|
18 octobre 2000
|
CALGARY (ALBERTA) - L'Équipe nationale féminine du Canada est finalisée pour la Coupe des quatre nations du 7 au 11 novembre à Provo, aux États-Unis, l'Association canadienne de hockey a annoncé mercredi.

L'Entraîneure-chef Danièle Sauvageau et les adjoints Melody Davidson et Wally Kozak ont nommé vingt-deux joueuses à cet alignement du groupe plus de 30 joueuses toujours en considération pour faire partie de l'Équipe nationale féminin au Championnat mondial. L'alignement pour la Coupe des quatre nations compte 16 membres de l'Équipe nationale championne mondiale en 2000.

La Coupe des quatre nations représente une autre étape dans un processus d'évaluation sur sept mois en vue du Championnat mondial de hockey féminin 2001 de la FIHG du 2 au 8 avril, 2001 à Minnesota, États-Unis. Au cours des prochains quatre mois, les entraîneurs continueront à évaluer des joueuses et former un autre alignement de développement pour une tournée en janvier en utilisant une variété de joueuses du grand nombre de joueuses potentiels pour l'Équipe nationale féminine.

Aucune décision finale sur l'alignement sera prise avant la mi-février, lorsque l'ACH nommer l'alignement final de l'Équipe nationale féminine qui participera au Championnat mondial féminin.

La Coupe des quatre nations mettra aux prises les équipes nationales du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède pour un tournoi de quatre jours organisé par le comité organisateur de Salt Lake City, qui se servira de l'événement comme événement préparatoire pour less Jeux olympiques d'hiver de 2002. Le Canada dispute son premier match le 7 novembre contre la Finlande.

Les formulaires d'accréditation des médias pour la Coupe des quatre nations sont disponibles en communiquand avec André Brin, Gérant, relations médias au 403-777-3609.

D'autre part, Judy Diduck, 34 ans, quatre fois championne mondiale et olympienne, a indiqué aux entraîneurs et à l'ACH qu'elle se retirait de la compétition internationale. Diduck, une défenseure de Sherwood Park, AB, a disputé 66 matchs internationaux avec l'Équipe nationale féminine du Canada, amassant 24 points.


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
Horaire
Close
Credit