Trente-Quatre Joueuses Invitées au Camp D'évaluation de L'équipe Nationale Féminine à Calgary, du 3 au 9 Octobre, 2000

NR.077.00
|
13 septembre 2000
|

CALGARY (ALBERTA) - Trente-quatre joueuses ont été sélectionnées pour assister au camp d'évaluation de l'Équipe nationale féminine du Canada du 3 au 9 octobre à Calgary (Alb.), l'Association canadienne de hockey a annoncé mercredi.

L'alignement du camp d'évaluation compte 19 des 21 joueuses de l'Équipe nationale qui a remporté la sixième médaille d'or consécutive du Canada au Championnat mondial de hockey féminin 2000 à Mississauga, en Ontario. L'alignement compte également quatre membres de l'Équipe nationale canadienne des moins de 22 ans qui a remporté une série de trois matchs contre les États-Unis en août, 2000 en Alberta.

Le personnel des entraîneurs évaluera les joueuses au cours d'entraînements journaliers et quatre matchs intraéquipes. Le camp est une autre étape dans un processus d'évaluation de sept mois en vue du Championnat mondial de hockey féminin à Minnesota, aux États-Unis. Au cours des prochains mois, le personnel continuera à évaluer des joueuses et à former des alignements de développement utilisant de nombreuses joueuses qui font partie du groupe de joueuses en considération.

"Les joueuses sélectionnées aujourd'hui ont démontré beaucoup d'habileté au cours de compétitions et de notre camp de développement cet été," a dit Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'Équipe nationale féminine. "Ces joueuses, ainsi que bien d'autres joueuses que nous suivrons au cours de la saison, donnent au Canada une excellente profondeur alors qu'on se prépare pour le Championnat mondial de 2001, les Jeux olympiques d'hiver 2002 et par après."

L'Équipe nationale féminine du Canada jouera plusieurs matchs au Canada et aux États-Unis, avec un différent alignement pour chaque événement entre septembre, 2000 et mi-février, 2001. Il n'y aura pas de décision finale sur l'alignement finale de l'Équipe nationale féminine du Canada qui participera au Championnat mondial.

Deux joueuses de l'Équipe championne au Championnat mondial 2000 ne seront pas au camp: Dana Antal et Hayley Wickenheiser. Wickenheiser est membre de l'Équipe nationale féminine de balle-molle qui participe aux Jeux olympiques d'été 2000, tandis que Antal continue à se remettre d'une blessure au genou subie le printemps dernier.

L'Équipe nationale féminine du Canada participera entre autres à la Coupe des quatre nations en novembre, à une tournée en janvier et au Championnat mondial de hockey féminin au Minnesota, aux États-Unis en avril, 2001.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire