JOUR 6 – VENDREDI 25 AVRIL 2014
1. Tracie Kikuchi (G) – Edmonton
La gardienne de but Tracie Kikuchi a joué un rôle clé dans la victoire de 2-1 du Thunder d’Edmonton sur ses hôtes, les Sabres de Stoney Creek, vendredi, réalisant un nombre impressionnant de 31 arrêts dont plusieurs spectaculaires au cours des trois périodes, de la prolongation et des tirs de barrage. Elle a ainsi permis à son équipe d’accéder au match pour la médaille d’or où elle aura l’occasion de mettre la main sur la Coupe Esso tant convoitée.
2. Cassidy Pirlot (A) – Weyburn
L’avant Cassidy Pirlot a aidé les Gold Wings de Weyburn à blanchir les Lady Wolves de Sudbury 3-0 vendredi, obtenant une mention d’aide sur le premier but de son équipe au milieu de la première période avant de marquer à son tour à la 44e seconde du deuxième tiers pendant une supériorité numérique. Weyburn a gagné le match 3-0 pour se qualifier pour le match pour la médaille d’or de la Coupe Esso qui aura lieu samedi.
3. Jessica Healy (A) – Edmonton
Prouvant encore une fois qu’elle est une vraie chef de file et qu’elle sait rehausser son jeu lors de situations difficiles, Jessica Healey a marqué les deux buts d’Edmonton en demi-finale vendredi, ouvrant la marque à 2 min 18 s en première période grâce à un tir du poignet de la ligne bleue et marquant le but gagnant en tirs de barrage, cette fois-ci grâce à sa feinte caractéristique pour donner au Thunder une victoire de 2-1 sur les Sabres de Stoney Creek. Edmonton aura donc l’occasion de remporter sa première coupe Esso.
JOUR 5 – JEUDI 24 AVRIL 2014
1. Alexandra Poznikoff (A) – Edmonton
L’avant Alexandra Poznikoff était un choix évident pour la première étoile du jour; elle a marqué le but gagnant à 4 min 21 s de la prolongation pour permettre au Thunder de se qualifier pour les demi-finales dans l’espoir de remporter une cinquième médaille consécutive à la Coupe Esso. Elle a aussi marqué le premier but du match au milieu de la première période, aidant Edmonton à vaincre l’équipe hôte de Stoney Creek par la marque de 4-3.
2. Kayla Vespa (A) – Stoney Creek
L’avant Kayla Vespa mérite la deuxième étoile du jour pour avoir aidé les Sabres de Stoney Creek dans leur match contre le Thunder d’Edmonton en marquant un but en désavantage numérique à la 15e seconde du deuxième tiers, ouvrant ainsi la marque pour les siennes et réduisant l’écart à 2-1. Malgré ses efforts, les Sabres se sont inclinées 4-3 dans un match chaudement disputé.
3. Kennedy Lanktree (A) – Sudbury
Kennedy Lanktree s’est démarquée à l’offensive des Lady Wolves de Sudbury dans leur victoire de 6-3 sur le Phantom de Fraser Valley, jeudi, marquant deux buts consécutifs en première période pour aider les siennes à prendre les devants 4-0 avant le premier entracte. Son premier but est survenu grâce à un tir vif du côté droit du filet et son deuxième est survenu après qu’elle a capté une belle passe pendant une supériorité numérique. Grâce à cette victoire de 6-3, Sudbury accède au carré d’as.
JOUR 4 – MERCREDI 23 AVRIL 2014
1. Stephanie Pascal (G) – Sudbury
La cerbère de Sudbury Stephanie Pascal a été solide devant le filet de son équipe mercredi, réalisant 16 arrêts, permettant à son équipe de vaincre les triples médaillées de bronze de la Coupe Esso, le Thunder d’Edmonton, 3-2, au jour 4 de la Coupe Esso.
2. Alexandra Poznikoff (A) – Edmonton
Alexandra Poznikoff a participé au but égalisateur du Thunder d’Edmonton au premier tiers et a inscrit le deuxième de son équipe en période médiane, permettant aux favorites de la Coupe Esso de rester dans le match mercredi, malgré un revers de 3-2 aux dépens des Lady Wolves de Sudbury.
3. Brooke Murphy (A) – Moncton
Les Rockets de Moncton ont peut-être perdu 7-2 contre le Phantom de Fraser Valley mercredi, mais l’équipe de l’Atlantique a fait de beaux jeux, alors que Brooke Murphy a obtenu un but et une aide en deuxième période.
JOUR 3 – MARDI 22 AVRIL 2014
1. Faith Steeves (A) – Moncton
Son tour du chapeau a permis à Moncton de remporter un superbe gain mardi, alors que les négligées de l’Atlantique ont battu les favorites, le Thunder d’Edmonton, 5-4, inscrivant un but par période.
2. Jane Kish (G) – Weyburn
Jane Kish a été un mur devant la cage des Gold Wings de Weyburn mardi, réalisant 38 arrêts sur 40 tirs pour garder son équipe dans le match qui l’a emporté 3-2 contre le Phantom de Fraser Valley, procurant un troisième triomphe de suite aux représentantes de l’Ouest.
3. Alexa Vasko (A) – Stoney Creek
Dans une reprise du championnat provincial de l’Ontario, Alexa Vasco a marqué le but gagnant en désavantage numérique pour permettre aux hôtes, les Sabres de Stoney Creek, de l’emporter 2-1 contre leurs rivales, les Lady Wolves de Sudbury, prenant leur revanche devant leurs partisans
JOUR 2 – LUNDI 21 AVRIL 2014
1. Karli Shell (A) – Sudbury
Karli Shell a inscrit deux buts, menant les Lady Wolves de Sudbury à un gain convaincant de 5-1 contre les Rockets de Moncton lundi, procurant à son équipe une première victoire, les deux buts étant marqués en première période, dont un sur le jeu de puissance.
2. Cassidy Pirlot (A) – Weyburn
Cassidy Pirlot a joué un rôle majeur en offensive pour les Gold Wings lundi, participant au premier filet, à un autre en troisième période, en plus d’en marquer un, aidant son équipe à vaincre le Thunder d’Edmonton 4-2, signant un deuxième gain de suite.
3. Natasha Costello (A) – Stoney Creek
L’avant Natasha Costello a joué un rôlé clé dans la victoire par jeu blanc de 3-0 de Stoney Creek sur Fraser Valley lundi, gênant la gardienne de but sur le premier but au premier vingt et marquant le deuxième en période médiane, procurant une deuxième victoire à son équipe.
JOUR 1 – DIMANCHE 20 AVRIL 2014
1. Claire Merrick (A) – Stoney Creek
L’avant Claire Merrick a récolté deux buts et une aide dimanche, menant les Sabres de Stoney Creek à une victoire de 8-2 face aux Rockets de Moncton grâce à un départ canon devant leurs partisans à la Coupe Esso 2014.
2. Jenica Whitrow (A) – Weyburn
Jenica Whitrow a obtenu un but et une aide, aidant les Gold Wings à battre les Lady Wolves 2-1 en lever de rideau du Championnat national féminin du Canada, dimanche matin.
3. Jessica Healey (D) – Edmonton
Championne des M18, Jessica Healey a marqué le seul filet du Thunder d’Edmonton au troisième vingt pour aider les médaillées de bronze de l’an passé à battre les hôtes de l’an passé, le Phantom de Fraser Valley, 1-0, dimanche.