Championnat national féminin des m18 ans 2013

Championnat national féminin des m18 ans 2013
Elles proviennent peut-être de quatre provinces distinctes, mais lorsqu’elles se sont retrouvées pour le National des M18 à Calgary, les jou...
Amy et Sarah Potomak ont peut-être un avantage qui pourrait aider la Colombie-Britannique cette semaine au National des moins de 18 ans puis...
Au National des M18 de cette année, les meilleures jeunes joueuses du pays auront en quelque sorte suivi les traces, en fait les traces de p...
Rebecca Leslie a marqué le but gagnant en prolongation pour Ontario Rouge, Alyson Matteau a été solide défensivement aidant le Québec à effe...
Amy Boucher a obtenu le but de la victoire en prolongation dimanche, mais c'est l'effort d'équipe qui a amené l'Alberta à défaire le Québec ...
Taytum Clairmont a cumulé deux buts et trois aides dimanche soir et Ontario Rouge a vaincu Ontario Bleu 8-1 pour gagner un huitième titre au...
Les hôtesses juniors d’Ontario Rouge, Brooke Dennett et Autumn Kehler, et celles d’Ontario Bleu, Jaime Dube et Jenna Patrician, ont appris d...
Le Championnat national féminin des M18 est pour la première fois niché en 2013 dans les nouvelles installations de Hockey Canada au Markin ...
Taytum Clairmont a cumulé deux buts et trois aides dimanche soir, alors que sept joueuses se sont inscrites au pointage, Kassidy Sauvé a obtenu la victoire et Ontario Rouge a vaincu Ontario Bleu 8-1 pour gagner un huitième titre au Championnat national des moins de 18 ans.
Amy Boucher a obtenu le but de la victoire en prolongation lors d’un désavantage numérique dimanche, mais c'est l'effort d'équipe qui a amené l'Alberta à défaire le Québec 6-5 et à ravir le bronze, sa toute première médaille au Championnat national féminin des moins de 18 ans, devant une foule de compatriotes. 
Les amateurs au Markin MacPhail ont été sur le bout de leur siège samedi soir, alors que le Québec a effectué une remontée en fin de match avant de voir Rebecca Leslie donner la victoire à Ontario Rouge en prolongation, lui permettant de jouer pour l’or.
Alysha Burriss a marqué deux fois en troisième et Josiane Pozzebon a compté un but en désavantage numérique, aidant Ontario Bleu à vaincre l'Alberta, l'équipe hôte, 3-1 en demi-finale samedi à Calgary, ramenant les championnes en titre au match pour la médaille d'or du National des M18.
Samedi après-midi, Stephanie Grossi a accumulé un but et une aide et Lauryn Keen a aussi marqué pour donner une victoire de 2-0 au Manitoba sur Équipe Atlantique et le cinquième rang au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Calgary, Alb.
Alyssa Erickson et Emily Costales ont toutes les deux accumulé un but et une aide et Valencia Yordanov a réussi le jeu blanc pour aider la Colombie-Britannique à blanchir la Saskatchewan 5-0 samedi et s’emparer de la septième place au National des M18. 
Alexandra Poznikoff a marqué deux buts en temps réglementaire et celui de la victoire en tirs de barrage et l’Alberta a vaincu la Saskatchewan 5-4 dans un autre match enlevant à Calgary et s’assure de jouer en demi-finale samedi.
Victoria Bach, Mackenzie MacNeil et Amanda Pantaleo ont toutes trois compté en deuxième période, aidant Ontario Rouge à remonter la pente et à battre le Manitoba 3-2 en ronde préliminaire, vendredi, au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 à Calgary, Alb.
Valérie Audet et Ève-Audrey Picard ont toutes deux marqué deux buts propulsant le Québec vers une victoire de 6-4, son deuxième gain de la semaine, aux dépens d’Ontario Bleu vendredi après-midi au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 à Calgary.
Brette Pettet a marqué deux buts et Jennifer MacAskill a obtenu trois mentions d’aide pour aider Équipe Atlantique à remporter un premier match au Championnat national féminin des moins de 18 ans, un gain de 4-3 sur la Colombie-Britannique, vendredi matin, à Calgary, Alb.
Kennedy Ganser a fait plaisir à la foule avec son but gagnant en tirs de barrage et Carissa Fischer a brillé devant le filet devant la foule de sa province dans un gain excitant de 1-0 contre les septuples championnes en titre, Ontario Rouge, jeudi soir, au National des M18 à Calgary.
Lauren Lefler, Kirsten Miller et Shelby Perry ont marqué et Shea Tiley a brillé devant le filet pour aider Ontario Bleu à vaincre la Colombie-Britannique 3-1 et signer un deuxième gain jeudi soir, au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013, à Calgary.
Lauryn Keen a effectué un tour du chapeau naturel, tandis que Stephanie Grossi a aussi compté, aidant le Manitoba à vaincre la Saskatchewan 4-2, et à cumuler les trois premiers points de cette province au classement du Championnat national féminin des moins de 18 ans à Calgary, Alberta.
Valérie Audet et Kimberly Vigneault ont marqué dans la deuxième période, alors que Stéphanie Lalancette et Claudia Philion ont ajouté des buts à la dernière période, permettant au Québec d’effectuer une remontée en battant Équipe Atlantique 4-2, son premier gain – à trois points – au National des M18 à Calgary.
Emily Monaghan a cumulé un but et une aide en deuxième période, alors que Kennedy Ganser et Hannah Oleny ont aussi marqué devant la foule de leur province pour aider l’Alberta à battre le Manitoba 3-2 mercredi soir au National des M18.
Lindsay Agnew a marqué le but gagnant au cours des 52 dernières secondes de la troisième période pour aider Ontario Bleu à vaincre Équipe Atlantique 4-3 dans le troisième match mercredi, jour d’ouverture du Championnat national féminin des moins de 18 ans à Calgary.
Sarah Potomak a compté en prolongation et obtenu une aide sur un but de Hannah Miller au premier tiers et la Colombie-Britannique a vaincu le Québec 3-2 au match no 2 du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.
Rebecca Leslie a compté deux buts pour Ontario Rouge, alors que Victoria Bach, Taylor Murphy et Breanne Wilson-Bennett ont toutes trois accumulé deux points, en route vers un jeu blanc de 6-0 aux dépens de la Saskatchewan en début du Championnat national féminin des M18 2013 à Calgary, Alb.
Vidéos
Photos
CNFM18 2013 : QC 5 – AB 6 (Prol.)
L’Alberta a remporté la médaille de bronze, 6-5, contre le Québec à Calgary.
CNFM18 2013 : ON-B 1 – ON-R 8
Ontario Rouge est de retour au sommet avec un gain de 8-1 sur Ontario Bleu pour l’or.
CNFM18 2013 : MB 2 - ATL 0
Grossi a accumulé un but et une aide pour aider le Manitoba à terminer cinquième.
CNFM18 2013 : SK 0 - BC 5
La Colombie-Britannique termine septième
Nouvelles Récentes
Les plus populaires