Champ. National Féminin des Moins de 18 ans 2009

JOUR 5– DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2009

1. Jamie Lee Rattray (F/A) – Ontario Rouge
Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont.) a ouvert la marque dans la victoire d’Ontario Rouge à la 14e seconde du match, a obtenu une mention d’aide sur le deuxième but avant la fin de la période et a ajouté deux autres mentions d’aide en troisième pour aider son équipe à s’emparer de son sixième championnat de suite.

2. Christine Lambert (F/A) – Québec
Christine Lambert (Thetford Mines, QC) a fourni toute l’offensive dont Équipe Québec avait besoin pour remporter le bronze avec une victoire de 2 -1 sur le Manitoba.

3. Danielle Butters (G) – Ontario Bleu
Elle a peut-être perdu son dernier match du tournoi, mais Danielle Butters (London, Ont.) a été une des principales raisons pour lesquelles Ontario Bleu a accédé à la finale et elle a disputé un excellent dernier match permettant aux siennes de remporter l’argent.

JOUR 4 – SAMEDI 7 NOVEMBRE 2009

1. Danielle Butters (G) – Ontario Bleu

Pendant trois périodes en temps réglementaire et une prolongation de 10 minutes, la gardienne Danielle Butters (London, Ont.) a tout bloqué devant le filet d’Ontario Bleu, blanchissant le Québec et permettant aux siennes d’accéder au match pour la médaille d’or pour une première fois.

2. Kristen Richards (F/A) – Ontario Bleu

Kristen Richards (Toronto, Ont.) a marqué le but en tirs de barrage qui a permis à Ontario Bleu de vaincre le Québec 1 -0 en demi-finale, samedi, à l’aréna South Surrey. Elle a fait preuve de bonnes mains et d’habileté pour déjouer la gardienne.

3. Cloé Desjardins (G) – Québec

Cloé Desjardins (St-Prosper, QC) a gardé les siennes dans le match de demi-finale, samedi soir, bloquant les 27 tirs d’Ontario Bleu et forçant la tenue d’une période de prolongation puis de tirs de barrage.

JOUR 3 – VENDREDI 6 NOVEMBRE 2009

1. Krista Funke (G) – Saskatchewan
Son équipe a fini par perdre mais sans aucune doute Krista Funke (Regina, Sask.) a permis à son équipe de rester dans le jeu contre Ontario Rouge cing fois championne en titre – elle s’est bien défendue en arrêtant 46 tirs remarquables au but.

2. Tessa Dusik (F/A) – Manitoba
Tessa Dusik (Oak Bluff, Man.) a été une des deux joueuses du Manitoba à marquer trois buts de suite vendredi soir, jouant ainsi un rôle critique dans la grande victoire 13-0 contre la Colombie-Britannique et gardant ainsi son équipe dans la course pour la médaille d’or.

3. Gabrielle Davidson (F) – Québec
Gabrielle Davidson (Pointe-Claire, Qué.) a été une force offensive sur la glace vendredi, en contribuant à 3 des 5 buts – 2 buts et une aide – aidant le Québec à se garantir une victoire 5-0 contre l’Alberta et une place en demi-finale samedi.

JOUR 2 – JEUDI 5 NOVEMBRE 2009

1. Ariane Barker (F/A) – Québec
Ariane Barker (Napierville, Québec) a marqué les deux premiers buts pour le Québec jeudi soir à l’aréna South Surrey, en lançant le jeu du bon pied et en donnant l’allure vers une victoire de 6-1 sur la Colombie-Britannique. Elle a aussi eu une aide sur un but pendant un jeu de puissance, amenant son total à trois points.

2. Ayla Frank (G) – Équipe Atlantique
C’est peu dire qu’arrêter 44 tirs en trois périodes est une bonne journée de travail, même si ton équipe a perdu malgré tout, mais c’est exactement ce qu’Ayla Frank (Labrador City, Terre-Neuve-et-Labrador) a fait jeudi soir à Surrey en gardant son équipe dans le match contre Ontario Rouge, les championnes en titre.

3. Jenna Ciotti (F/A) – Ontario Bleu
Jenna Ciotti (Manotick, Ontario) a ouvert et fermé la marque pour son équipe jeudi matin à Surrey, avec deux buts ce jour-là, ce qui a joué un grand rôle dans la victoire de 3-1 d’Ontario Bleu sur la Saskatchewan.

JOUR 1 – MERCREDI 4 NOVEMBRE 2009

1. Jillian Saulnier (F/A) – Équipe Atlantique
Équipe Atlantique a connu un excellent match à son premier jour du tournoi, mercredi, mais l’avant Jillian Saulnier (Halifax, N.-É.) a brillé à l’aréna South Surrey, marquant le premier des six buts des siennes contre la Saskatchewan. Au total, elle a cumulé deux buts et deux aides dans la victoire de 6 -1. 

2. Jamie Lee Rattray (F/A) – Ontario Rouge
Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont.) a marqué la moitié des buts des siennes, mercredi à Surrey, menant son équipe à une victoire de 4 -1 au premier jour du Championnat national féminin des moins de 18 ans.

3. Akane Hosoyamada (D) – Alberta
Akane Hosoyamada (Banff, Alb.) a aidé l’Alberta à transformer une première période sans but en une victoire de 4 -2 des siennes sur la Colombie-Britannique, amorçant le deuxième tiers en marquant un but au cours de la première minute et un autre au cours des deux dernières minutes de la période.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux

Vidéos
Photos
National féminin des M18 2023 : samedi 11 novembre (matchs pour des médailles)
Ontario Rouge a gagné un 13e titre du National féminin des M18 à Dawson Creek.
National féminin des M18 2023 : mardi 7 novembre (ronde préliminaire)
Ontario Rouge et le Québec ont conclu la ronde préliminaire sans subir de revers à Dawson Creek.
National féminin des M18 2023 : dimanche 5 novembre (ronde préliminaire)
La C.-B., Ontario Rouge, le Québec et la Saskatchewan ont gagné en lever de rideau à Dawson Creek.
Close
Credit