Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015

Défi mondial des moins de 17 ans 2015

De la patinoire de leur cour arrière à Mississauga, Ont., au Markin McPhail Centre de Calgary, le hockey a toujours souri à Michael et Ryan McLeod qui ont pavé leur voie jusqu’à la Vitrine e...
Combien de premiers choix de la LCH participent au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada? Quelle équipe midget a le p...
Arbitrer, c’est de famille pour Karlin et Kaylah Krieger, qui peaufinent leurs talents sur la scène nationale au Défi mondial de hockey des ...
Dans le monde du hockey, les regards se tournent vers les 66 joueurs canadiens qui portent le noir, le rouge et le blanc au Défi mondial du ...
Tout comme son frère, un sous-lieutenant dans les Forces canadiennes, Robert Proner, natif de la Slovaquie, est déterminé à représenter son ...
Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, International Scouting Services a choisi 24 joueurs à sur...
2015 wu17hc 3stars f??w=640&h=360&q=60&c=3
3 Étoiles du jour au#MondialM17 Samedi 7 novembre 2015
Owen Tippett a tiré sa révérence avec style. Devant une salle presque comble à Dawson Creek et un auditoire national sur TSN, Tippett a marq...
Elijah Roberts n’était pas parmi les 111 joueurs invités au camp de développement ni sur la liste initiale des 66 joueurs nommés pour le Déf...
Coéquipiers de longue date sur la glace, ayant entre autres gagné la médaille d’argent à la Coupe TELUS au printemps passé, Maxime Comtois e...
Owen Tippett a compté un but dans chaque période, Gabe Vilardi a obtenu le but de la victoire et une aide et les Blancs ont permis au Canada...
Il est médaillé d’or olympique et détenteur des trophées Hart, Vezina, Jennings et Lindsay. Carey Price est peut-être le meilleur gardien de...
Owen Tippett a compté un but dans chaque période, Gabe Vilardi a obtenu le but de la victoire et une aide et les Blancs ont inscrit les cinq derniers buts du match, permettant au Canada de retourner sur la plus haute marche du podium pour la première fois depuis 2011.
Fabian Zetterlund a inscrit un doublé et le capitaine Erik Brännström a compté un but, le tout en l’espace de 7 min 34 s au premier tiers, et Arvid Söderblom a été parfait sur 29 tirs, permettant à la Suède de gagner la médaille de bronze pour une deuxième année de suite.
Bernard Isiguzo a poussé une rondelle libre pour marquer le but gagnant après 6 min 32 s de temps supplémentaire et Kristian Vesalainen a obtenu deux buts en temps réglementaire dans un match où la Finlande a d’abord inscrit quatre buts dès les 15 premières minutes, pour ensuite voir les États-Unis compléter une remontée et forcer la tenue d’une prolongation, avant de finalement mériter la cinquième position.
Kirill Slepets a inscrit le seul but en tirs de barrage à la sixième ronde, et Maxim Zhukov a été spectaculaire en effectuant 50 arrêts – plus six autres en tirs de barrage – afin de permettre aux Russes d’accéder au match pour la médaille d’or après une victoire excitante en demi-finale contre Canada Rouges.
Austen Keating et Evan Bouchard ont marqué à seulement 2 min 17 s d’intervalle en troisième période pour transformer un déficit d’un but en avance d’un but, et Canada Blancs a tenu le coup en fin de rencontre afin de vaincre la Suède et d’assurer sa participation au match pour la médaille d’or à Dawson Creek.
Martin Kaut a ouvert la marque à la 15e seconde de jeu et Martin Necas a fermé les livres avec 17 secondes à écouler dans le match et les Tchèques ont pris leur revanche contre Canada Noirs, terminant septièmes.
James Hamblin a compté deux buts en troisième période et Gabe Vilardi a marqué le but de la victoire avec 7 min 05 à écouler dans une troisième période dominée par Canada Blancs qui a confirmé sa place en demi-finale vendredi en battant la Finlande à Fort St. John.
Alexey Lipanov et Yaroslav Alekseev ont inscrit deux buts chacun, Andrei Svechnikov a obtenu deux aides et les Russes ont compté les cinq derniers buts du match pour vaincre les Tchèques et passer en demi-finale pour la sixième fois de suite.
Le tir de la pointe foudroyant de Josh Brook avec 2 min 3 s à jouer s’est avéré le but gagnant, et Canada Rouges a marqué trois fois dans les 13 dernières minutes de jeu pour obtenir quatre gains en autant de matchs à Fort St. John, remporter ce duel entièrement canadien et passer en demi-finale.
Olle Eriksson Ek a été spectaculaire, réalisant 31 arrêts, Karl Markström, Lucas Elvenes et Rickard Hugg ont obtenu un but et une aide chacun, et les Suédois surprennent les É.-U. qui étaient invaincus pour accéder aux demi-finales de vendredi.
Maxime Comtois a joué les héros en prolongation pour Canada Rouges, faisant dévier un tir à 1 min 06 s pour compléter une remontée de trois buts, son équipe ayant accumulé un retard de trois buts après 17 minutes pour finalement terminer en tête du groupe A après un match endiablé.
Brady Tkachuk a marqué à deux reprises et a récolté une mention d’aide, tandis que Scott Reedy a été l’auteur d’un but et de deux aides pour les Américains qui ont conservé sans difficulté leur dossier parfait à l’issue de la ronde préliminaire pour une quatrième fois de suite grâce à une victoire convaincante aux dépens des Canadiens à leur dernier match avant la ronde éliminatoire.
Le deuxième but du match de Martin Necas au milieu de la troisième période a été le but gagnant, Jakub Skarek a réussi 28 arrêts, et les Tchèques ont repoussé les Canadiens et gagné un premier match à leur dernier match dans le groupe A.
Eeli Tolvanen a volé la vedette, marquant une fois en première période, deux fois en deuxième et une autre fois en troisième – obtenant une mention d’aide pour faire bonne mesure –, aidant la Finlande à battre ses voisins Nordiques et empêchant les Suédois de gagner un seul match dans le groupe B.
Jesse Koskenkorva et Eeli Tolvanen ont tous les deux marqué à deux reprises, Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 28 arrêts à son premier départ au tournoi et les Finlandais, qui n’ont jamais tiré de l’arrière, battent les médaillés d’or en titre et rendent les choses intéressantes dans le groupe B.
Jocktan Chainey a créé l’égalité avec 3 min 55 s à jouer, Jake Leschyshyn a marqué le but vainqueur dans la sixième ronde des tirs de barrage et Alex D’Orio a stoppé trois tirs pouvant s’avérer gagnants dans un match où les Canadiens ont su venir à bout des Tchèques pour obtenir leur premier gain.
Antoine Morand a compté deux buts et Josh Brook a marqué une fois au cours d’une première période dominée par Canada Rouges - avec 18 tirs contre 2 - qui a pris le contrôle pour vaincre la Suède, demeurer parfait et conserver la tête du groupe B.
Grant Mismash a inscrit deux des quatre buts en première période, Josh Norris a obtenu un but et une aide, 12 patineurs ont réussi au moins un point et les Américains ont poursuivi sur leur lancée offensive, repoussant les Canadiens et demeurant invaincus dans le groupe A.
Le but de Shawn Boudrias dans la dernière minute du deuxième tiers s’est avéré le but de la victoire, Michael DiPietro a été électrisant avec 30 arrêts et Canada Rouges a entrepris son tournoi dans le groupe A avec un gain contre la Finlande, à Fort St. John.
Scott Reedy a inscrit deux buts, dix patineurs américains ont récolté au moins un point et les États-Unis ont marqué deux fois en l’espace de 45 secondes, obtenant une 14e victoire de suite en ronde préliminaire, dans un gain sans équivoque contre les Tchèques.
Mark Rubinchik, Kirill Slepets et Ivan Chekhovich ont obtenu un but et une aide chacun, Maxim Zhukov a réalisé 33 arrêts – 12 au troisième tiers – et les Russes s’emparent des trois premiers points du groupe B en battant les Suédois.
James Hamblin a accumulé deux buts et une aide et le but de Gabe Vilardi alors qu’il restait 3 min 56 s à jouer a donné la victoire aux Blancs qui ont comblé un déficit de deux buts pour remporter cet affrontement tout canadien, le premier match du groupe B à Dawson Creek.
Le but de Sean Dhooghe à la fin du deuxième tiers s’est avéré celui de la victoire et les Américains ont freiné la coriace formation de Canada Rouges, qui est revenue de l’arrière trois fois dans le match, pour gagner leur duel hors concours, à Dawson Creek, C.-B. 
Erik Brännström a marqué deux buts, Timothy Liljegren a accumulé un but et une aide, et les Suédois ont fait mouche trois fois en avantage numérique pour remporter leur match hors concours bien qu’ils n’aient obtenu que 30 tirs au but contre 37. Stelio Mattheos a marqué le seul but des Canadiens.
Ryan McLeod, James Hamblin et Owen Tippett ont marqué en l’espace de 7 min 37 s au troisième vingt, Matthew Welsh a repoussé 35 rondelles et les Canadiens ont vaincu les médaillés d’or en titre en match hors concours, à Fort St. John, C.-B.
Eeli Tolvanen a mis fin à 63 minutes endiablées en marquant le but gagnant en prolongation.
Santeri Hartikainen a accumulé deux buts et deux aides et les Finlandais ont comblé quatre déficits d’un but au cours des deux premières périodes en route vers la victoire.
Vidéos
Photos
Close
Credit