Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014

Défi mondial des moins de 17 ans 2014
Luke Kirwan a inscrit un doublé, Colin White a cumulé un but et une aide et Michael Lackey n’a eu besoin que de 12 arrêts pour signer le jeu...
Matthew Boucher et Nick Chyzowski poursuivent une tradition familiale au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en tant que fils d’ancie...
Aidé par une défensive qui a bloqué d’innombrables tirs, Maxim Kalyayev a tenu la meilleure offensive du tournoi à l’écart de la feuille de ...
Il est déjà assez difficile de sortir de l’ombre d’un grand frère qui connaît du succès. Mais lorsque ce grand frère fait six pieds trois po...
Quatre ans après s’être avancés sur la glace lors du match pour la médaille d’or au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, Camero...
De leur propre aveu, quand Rob et Nicki Booth ont quitté Londres, Angleterre, pour venir s’installer à Montréal, Qc, au début des années 199...
Alors que certains des meilleurs joueurs de hockey de 16 ans du monde se disputent des matchs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ...
Luke Kirwan a inscrit un doublé, Colin White a cumulé un but et une aide pour terminer en tête des pointeurs et Michael Lackey n’a eu besoin que de 12 arrêts pour signer le jeu blanc contre le Pacifique, permettant aux États-Unis de gagner une quatrième médaille d’or au M17.
Dmitry Zhukenov et Artur Tyanulin ont chacun accumulé un but et une mention d’aide en troisième période alors que les Russes ont compté cinq buts sans réplique au dernier tiers et six sans réplique en tout, effaçant leur déficit de début de match et remportant le bronze.
Simon Stransky et Vojtech Budik ont marqué à 43 secondes d’intervalle en début de troisième période et Filip Suchy a aussi marqué pour aider les Tchèques à combler un déficit d’un but, battre l’Atlantique et s’emparer de la septième place.
Colin White accumule quatre autres points portant son total à 16 en cinq matchs, Nicholas Boka et Matthew Tkachuk marquent deux buts chacun et 14 Américains obtiennent au moins un point alors que les É.-U. écrasent le Québec pour accéder au match pour la médaille d’or.
Matteo Gennaro a récolté deux buts et une aide, Zach Sawchenko a effectué 25 arrêts et huit joueurs ont amassé au moins deux points pour aider le Pacifique à battre la Russie à North Sydney et à confirmer sa place au match pour la médaille d’or de samedi.
Ryan Gardiner a marqué le but gagnant à la huitième minute de la troisième période et Cameron Hebig et Lane Pederson ont obtenu deux aides chacun pendant que l’Ouest comblait deux déficits d’un but pour s’emparer de la neuvième place à Port Hawkesbury.
Dylan Strome a accumulé deux buts et une aide, Lawson Crouse a aussi marqué deux buts et Graham Knott a contribué à la victoire de l’Ontario sur les Suédois avec trois mentions d’aide dans le match pour la cinquième place.
Matthew Tkachuk a marqué le but victorieux en désavantage numérique, le premier de quatre buts comptés par les États-Unis au cours des neuf dernières minutes, alors que les Américains ont distancé leurs rivaux en troisième période pour compléter une ronde préliminaire parfaite et éliminer l’Ontario.
Adam Musil et Glenn Gawdin ont marqué au troisième tiers pour briser une égalité de 1-1 et Musil et Brad Morrison ont cumulé un but et une aide pour le Pacifique pour confirmer le premier rang du Pacifique dans le groupe A, ce qui exclut les médaillés d’or en titre des demi-finales.
Aleksandr Zhebelev a compté deux buts, Artur Tyanulin a ajouté un but et une aide et les Russes ont tiré sur le but à 43 reprises tout en restant bien vivants dans leur course pour se faire une niche à la demi-finale.
Nicolas Roy a accumulé un but et deux mentions d’aides pour mener l’offensive, et Brandon Gignac, David Henley et Samuel Blier ont aussi marqué pour mener le Québec à la victoire qui pourrait lui assurer une place en demi-finale vendredi.
Giorgio Estephan a inscrit le but gagnant à 6 min 29 s du deuxième vingt, Tyler Soy a récolté un but et une aide, Zach Sawchenko a effectué 29 arrêts et le Pacifique a provoqué une triple égalité au sommet du groupe B, en battant les Tchèques à North Sydney.
Ivan Kashtonov a compté l’unique but des tirs de barrage et Artur Tyanulin et Denis Gurianov ont inscrit un but et une aide chacun, permettant aux Russes de garder espoir de jouer en demi-finale avec un gain à Sydney. L’Ontario a encaissé la défaite malgré un tour du chapeau de Mitchell Marner.
Connor Hobbs a cumulé un but et une aide en temps réglementaire, Jackson Keane et Troy Murray ont marqué en tirs de barrage, Logan Flodell a bloqué 38 rondelles et l’Ouest a signé un premier gain en battant les champions en titre à North Sydney.
Kyle Ward a marqué le but gagnant du match avec seulement 3 min 21 s à jouer, procurant un premier gain pour l’Atlantique à Sydney. Blade Mann-Dixon a réussi 29 arrêts, de leur côté Alexandre Jacob et Nathan Noel ont ajouté chacun un but et une aide dans cette victoire.
Einar Emanuelsson et Jonathan Léman ont marqué en tirs de barrage, et Felix Sandström a repoussé 49 de 51 tirs en temps réglementaire et en prolongation pour permettre aux Suédois de vaincre le Québec à North Sydney et demeurer invaincu.
Jeremy Bracco a marqué deux buts, Colin White a accumulé un but et trois aides, Brendan Warren et Caleb Jones ont obtenu deux aides chacun, et les Américains poursuivent sur leur lancée, gagnant un troisième match en trois jours et empêchant l’Atlantique de porter un gain à sa fiche à Sydney.
À North Sydney, Daniel Vladar a effectué 32 arrêts, David Kase a inscrit un doublé, Simon Stransky a récolté deux aides et les Tchèques ont marqué trois fois en première période pour gagner un deuxième match de suite, battant l’Ouest qui n’a toujours pas de victoire.
Artur Tyanulin a récolté deux buts et deux aides alors que Dmitry Zhukenov a compté un but et a eu deux mentions d’aide pendant que les Russes effaçaient un déficit de 2-1 accumulé en deuxième période et marquaient les six derniers buts du match leur procurant leur premier gain à Port Hawkesbury.
Matteo Gennaro a compté deux fois et ajouté une aide pendant que Giorgio Estephan et Tyler Soy ont chacun enregistré un but et une aide marquant l’offensive alors que le Pacifique a compté quatre buts au premier tiers lui procurant son premier gain dans un affrontement entre Canadiens.
Graham Knott a marqué deux buts, Dylan Strome a obtenu un but et une aide, Blake Speers a accumulé deux aides, et l’Ontario remporte un deuxième match en deux jours, ruinant le premier match de l’Atlantique à domicile à Sydney.
Luke Kirwan a accumulé deux buts et quatre mentions d’aide alors que Jeremy Bracco a récolté un but et trois aides; 14 patineurs américains ont enregistré au moins un point lorsque les États-Unis ont poursuivi leur offensive en laminant les Allemands à North Sydney.
Roman Dymacek a compté deux buts, David Kase et Josef Zajic ont également fait mouche et les Tchèques se sont imposés au troisième tiers à Sydney, procurant un premier gain à son équipe et infligeant un premier revers à la formation canadienne.
Maxime Fortier a marqué le but victorieux avec 4 min 53 s à jouer, son troisième point du match, alors que le Québec a inscrit les deux premiers et deux derniers buts, comblant au dernier tiers un déficit de 3-2 et devançant le Pacifique dans un match endiablé à North Sydney.
John Dahlström a marqué le but gagnant tôt en deuxième période et il a obtenu deux mentions d’aide sur les buts de Linus Ölund et Oliver Erizon pour aider les Suédois à résister à une poussée tardive des Tchèques et amorcer la défense de leur titre avec une victoire à North Sydney.
Brendan Warren et Michael Floodstrand ont eu droit chacun à un but et une mention d’aide, alors que Noah Hanifin, Auston Matthews et Colin White ont ajouté des buts et que les États-Unis ont décoché 60 tirs sur le gardien russe en lançant la série du Groupe B avec une nette victoire remportée à Port Hawkesbury.
Mitchell Marner a inscrit trois buts, Dylan Strome a cumulé un but et deux aides, six joueurs ont amassé plus d’un point et 11 patineurs ont récolté au moins un point afin de permettre à l’Ontario de lessiver l’Allemagne avec sept buts d’écart dans le groupe B, à Sydney.
Vidéos
Photos
Close
Credit