Défi mondial junior A 2017

Étoile du jour

JOUR 7 – SAMEDI 16 DÉCEMBRE

Zach Rose (G) - Canada Ouest
S'il subsistait encore des doutes, le Joueur par excellence du DMJA a terminé le tournoi en beauté, repoussant 35 des 36 tirs américains qu'il a affrontés pour aider Canada Ouest à remporter sa cinquième médaille d'or. Rose a réussi 9 arrêts en première période, 14 en deuxième et 12 en troisième pour mettre fin à une semaine de travail au cours de laquelle il a accumulé trois victoires, une moyenne de buts contre de 1,59 et un pourcentage d'arrêts de 0,942.


JOUR 6 – VENDREDI 15 DÉCEMBRE

Adam Brizgala (G) – République tchèque
Deux départs et deux performances impressionnantes du gardien de but tchèque, qui après avoir réalisé 37 arrêts contre les États-Unis (lui valant l'honneur d'être nommé l'Étoile du jour) a repoussé 28 rondelles des Russes – dont une sur un tir de punition au premier tiers – menant ainsi les Tchèques à un tout premier podium au Défi mondial junior A.


JOUR 5 – JEUDI 14 DÉCEMBRE

Brett Stapley (A) - Canada Ouest
Ce joueur qui s'est engagé à fréquenter l'Université de Denver a ouvert la marque grâce à l'un des plus beaux buts du tournoi. Il a habilement contourné les Tchèques avant de décocher un puissant tir du poignet, en plus d'aider à sceller l'issue du match en inscrivant le troisième de quatre buts des Canadiens dans les neuf dernières minutes pour permettre à l'Ouest de faire une huitième présence au match pour la médaille d'or.


JOUR 4 – MERCREDI 13 DÉCEMBRE

Ross Armour (A) – Canada Ouest
Le franc-tireur des Smoke Eaters de Trail a compté les buts importants lorsque son équipe en a eu besoin. Armour a nivelé le pointage pendant une supériorité numérique à 6 min 31 s de la fin du temps réglementaire avant de forcer un revirement en zone neutre et d’inscrire le but gagnant d’un tir dans la partie supérieure à la 42e seconde de la prolongation pour permettre à l’Ouest de se qualifier pour les demi-finales.


JOUR 3 – MARDI 12 DÉCEMBRE

Jack Dugan (A) – États-Unis
Le joueur natif de Pittsburgh a fait sentir sa présence au moment opportun alors qu’on semblait se diriger en prolongation au RECC. Il a obtenu le but de la victoire avec seulement 32,7 secondes au cadran pour donner un gain aux Américains contre Canada Ouest lors du dernier match de la ronde préliminaire. Dugan a touché la cible dans les deux matchs des États-Unis, qui ont le vent dans les voiles en vue des quarts de finale.


JOUR 2 – LUNDI 11 DÉCEMBRE

Adam Brizgala (G) – République tchèque
Les Tchèques ont confirmé leur place en demi-finale grâce à leur gardien de but qui s'est dressé comme un mur devant les médaillés d'or en titre. Brizgala a réalisé 37 arrêts – 19 d'entre eux dans les 20 dernières minutes – et a même obtenu la seule mention d'aide du but de la victoire pour couronner une performance titanesque.


JOUR 1 – DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

Alexander Romanov (D) – Russie
Le défenseur s'est imposé rapidement, marquant deux buts lors des 23 premières minutes, pour permettre aux Russes de ne plus jamais regarder derrière par la suite. Romanov a ouvert la marque avec un boulet de la pointe en fin de première période, puis a complété un magnifique jeu de passes en avantage numérique en début de période médiane, permettant à la Russie de l'emporter au jour 1.

Vidéos
Photos
DMJA 2017 : CAN-O 5 – USA 1 (Médaille d’or)
Rose brille en réussissant 35 arrêts et aide l’Ouest à gagner l’or.
DMJA 2017 : CAN Est 3 – SUI 2 PROL. (5e place)
Doyle crée l’égalité, Theocharidis marque et l’Est finit cinquième.
DMJA 2017 : CZE 4 – RUS 2 (Bronze)
Havranek (1B 1 A) mène les Tchèques à une première médaille au DMJA.
Nouvelles récentes
Les plus populaires