Défi mondial junior A 2014

Défi mondial junior A 2014

Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, la Centrale de recrutement de la LNH a choisi trois joueu...
Qui a accumulé le plus de points à un Défi mondial junior A? Qui a marqué le plus rapidement en début de période? Qui a blanchi ses adversai...
Thomas Novak marque en supériorité numérique à 4 min 56 s de la prolongation et les États-Unis gagnent leur troisième médaille d’or de suite...
Ilya Samsonov a établi un record au Défi mondial junior A en réalisant 46 arrêts au cours d’un jeu blanc, Kirill Kaprizov et Denis Guryanov ...
Huit ans après avoir aidé à frayer une nouvelle voie au hockey junior A canadien, Riley Nash et Cam Talbot effectuent un retour dans le temp...
Sandro Forrer et Tino Kessler ont marqué le but égalisateur et le but gagnant à 50 secondes d’intervalle en troisième période, complétant la...
Le Danemark est passé à un but d’une médaille d’or, mais son gardien de but n’est sûrement pas à blâmer. George Sorensen a été spectaculaire...
Sean Flanagan sait très bien ce que c’est que de faire partie du Défi mondial junior A. Et l’ancien défenseur des Klippers de Kindersley sai...
Mason Bergh nivelle la marque avec 1 min 43 s à jouer, Thomas Novak marque en avantage numérique à 4 min 56 s de la prolongation et les États-Unis gagnent leur troisième médaille d’or de suite, leur sixième en sept ans, malgré 60 arrêts de George Sorensen, un record du tournoi.
Ilya Samsonov a établi un record au Défi mondial junior A en réalisant 46 arrêts au cours d’un jeu blanc, Kirill Kaprizov a marqué le but gagnant tôt en première période, Denis Guryanov a ajouté un but de sécurité en troisième et la Russie a gagné la médaille de bronze en blanchissant les Canadiens.
Sandro Forrer et Tino Kessler ont marqué le but égalisateur et le but gagnant à 50 secondes d’intervalle en troisième période, complétant la remontée de la Suisse qui a comblé un déficit de deux buts pour s’emparer de la cinquième place. Sheldon Rempal a compté les deux buts des Canadiens.
Thomas Novak a terminé le match avec un but et une aide, sept joueurs différents ont compté et 12 ont obtenu au moins un point et les États-Unis ont pris une avance de 5-1 après une période et pourront défendre leur titre de la médaille d’or, ayant battu les Canadiens.
Oliver Bjorkstrand a marqué deux buts, y compris le but gagnant, Mikkel Aagaard et Nikolaj Ehlers ont ajouté deux mentions d’aide chacun et les Danois avancent au match pour la médaille d’or après leur victoire en demi-finale à leurs débuts au Défi mondial junior A.
Blade Mann-Dixon a réalisé 38 arrêts dans une performance spectaculaire, Alex Tonge a compté le but gagnant lors d’un avantage numérique au début du troisième tiers et Canada Est a vaincu Canada Ouest pour la première fois de l’histoire, passant ainsi en demi-finale jeudi.
Le deuxième but du match de Nikolai Chebyakin peu avant la septième minute de la deuxième période a été le but gagnant qui a permis aux Russes de battre les Suisses pour amorcer la ronde des médailles et accéder à la demi-finale contre le Danemark.
Tyson Jost a marqué une fois en période réglementaire et obtenu le but gagnant en tirs de barrage; Gabe Bast a aussi marqué, Tommy Nixon a fait 32 arrêts et Canada Ouest a terminé la ronde préliminaire avec une victoire en préparation pour un match de quart de finale entièrement canadien.
Shane Gersich a marqué le but gagnant du match avec 2,5 secondes à faire en troisième période et les Américains ont marqué deux fois au cours des 91 dernières secondes pour défaire les Canadiens, se classer au premier rang du groupe A et se tailler une place en demi-finale.
Eric Schierhorn a fait 24 arrêts au cours du jeu blanc, Anthony Angello a obtenu un but et trois mentions d’aide, Andrew Oglevie a marqué deux fois et ajouté une mention d’aide tandis que les Américains ont entamé la défense de leur médaille d’or avec une victoire sur les Suisses.
Nikolaj Ehlers a obtenu un tour du chapeau – inscrivant cinq buts en deux matchs – et le Danemark a récolté sa deuxième victoire en moins de 24 heures, défaisant la Russie et s’offrant la première place du groupe B et un laissez-passer à la demi-finale de jeudi.
Choisi au premier tour du repêchage de la LNH, Nikolaj Ehlers a marqué deux fois, y compris le but gagnant avec seulement trois minutes à faire, et le Danemark a survécu à une remontée de deux buts de Canada Ouest pour inscrire la victoire à ses débuts au Défi mondial junior A.
August Impose a été l’unique marqueur en tirs de barrage, Joren Van Pottelberghe a effectué 43 arrêts en temps réglementaire et en prolongation (et trois autres en tirs de barrage) et la Suisse a comblé deux déficits d’un but pour vaincre Canada Est.
Videos
Photos
DMJA 2014 : USA 3 – DEN 2 (PROL.) (Or)
Bergh nivelle la marque à 1 min 43 s de la fin, Novak marque le but gagnant en prolongation et les Américains gagnent à nouveau l’or du DMJA.
DMJA 2014 : SUI 3 – CAN-O 2 (Cinquième place)
Forrer et Kessler ont marqué à 50 secondes d’intervalle en troisième et les Suisses terminent cinquièmes.
DMJA 2014 : RUS 2 – CAN-E 0 (Bronze)
Samsonov a établi un record au DMJA en inscrivant un jeu blanc avec 46 arrêts, Kaprizov et Guryanov ont marqué et les Russes ont gagné le bronze.
DMJA 2014 : DEN 5 – RUS 1 (Demi-finale)
Bjorkstrand a marqué deux fois, Aagaard et Ehlers ont obtenu deux mentions d’aide et les Danois avancent au match pour la médaille d’or.
Marqeurs
Gardiens de but
R Joueur Buts Aides PTS
1. Nikolaj Ehlers 6 3 9
2. Thomas Novak 3 4 7
3. Oliver Bjorkstrand 3 3 6
4. Brock Boeser 4 1 5
4. Anthony Angello 2 3 5
4. Matthias Asperup 1 4 5
5. Denis Guryanov 3 1 4
5. Dmitri Zhukenov 1 3 4
5. Christian Wolanin 0 4 4
6. Lucas Batt 2 1 3
R Joueur MOY %ARR
1. Eric Schierhorn 0,97 ,959
2. Ilya Samsonov 1,67 ,952
3. George Sorensen 1,95 ,950
4. Cale Morris 2,00 ,929
4. Thomas Lillie 2,00 ,939
5. Tommy Nixon 2,60 ,904
6. Joren Van Pottelberghe 2,88 ,928
7. Evan Weninger 3,07 ,850
8. Blade Mann-Dixon 3,34 ,909
9. Anton Krasotkin 3,36 ,917
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires