2017 TELUS Cup

3 Stars of the Day

3 STARS OF THE DAY – SUNDAY, APRIL 30

1. Logan Chisholm (Cape Breton West Islanders)
Easiest choice of the week. Chisholm will forever be the answer to a TELUS Cup trivia question; he poked in the tying goal with less than six minutes to go to force overtime, and scored the winner in the extra period to complete the Islanders comeback and give Atlantic Canada its first-ever national title.

2. Colten Ellis (Cape Breton West Islanders)
The Islanders goaltender allowed four goals on 10 shots as his team quickly fell into a two-goal hole, but he was lights out from there. Ellis finished with 43 saves, turning away each and every one of the last 37 shots he faced in the final 45+ minutes, to backstop the Maritimers to the TELUS Cup.

3. Josh Eisfeld (Mississauga Rebels)
After watching the first six games from the bench, Eisfeld got his chance and ran with it with the bronze medal on the line. He made 40 saves in all, keeping the tournament’s second-highest scoring offence goalless until the final minutes, ensuring Mississauga left Prince George with a medal.


3 STARS OF THE DAY – SATURDAY, APRIL 29

1. Jakob Pelletier (Blizzard du Séminaire Saint-François)
Make it two days in a row atop the list for Pelletier. He picked up an assist to help the Blizzard to an early lead but saved his best for overtime, taking the puck and dancing around a sliding defenceman before outwaiting Dean McNabb to send the Quebec champions to the gold medal game.

2. Jacob Stewart (Cape Breton West Islanders)
It wasn’t the prettiest goal Jacob Stewart has ever scored, but odds are it was the biggest. With the game tied early in the third period, Stewart threw a harmless-looking shot on goal that found the five-hole on Christian Purboo, giving the Islanders the lead for good, and eventually a spot in the final.

3. Lukas Sillinger (Regina Pat Canadians)
The entire Sillinger-Brodziak-Lees line deserved consideration, but Sillinger gets the nod. With his team facing a two-goal deficit and less than 23 minutes to go, he helped set up Brodziak before the end of the second period, and tied the game himself in the third, although Regina came up short in overtime.


3 STARS OF THE DAY – FRIDAY, APRIL 28

1. Jakob Pelletier (Blizzard du Séminaire Saint-François)
The Blizzard offence is officially awake, and Pelletier has stopped hitting ‘snooze.’ After registering his first point of the tournament on Thursday, the highly-touted 16-year-old exploded against Leduc, scoring one goal and assisting on four others to lead the Quebec champions into the semifinals.

2. Ty Kolle (Cariboo Cougars)
The comeback came up one goal short, but Kolle almost single-handedly put the Cougars into the final four. Facing the best goaltender in the tournament, he scored twice in less than three minutes in the third period to ignite the hometown crowd at the CN Centre and turn a two-goal deficit into a tie game.

3. Jordan Kazymyra (Regina Pat Canadians)
With the Pat Canadians staring down the end of their season, tied 2-2 after two periods, Kazymyra put his team on his back and led it into the weekend. He set up Adam Herold for the game-winner, added insurance with a shorthanded goal and sprung Matthew Chekay for the empty-netter.


3 STARS OF THE DAY – THURSDAY, APRIL 27

1. Pierrick Dubé (Blizzard du Séminaire Saint-François)
After scoring only four goals in three games the Blizzard finally found their offensive stride in a win over the hosts, and it was Dubé leading the way. He tied the game in the second period, added insurance early in the third and finished his hat trick late, putting Saint-François on the verge of the semifinals.

2. Nathan Smilsky (Mississauga Rebels)
He earns this spot simply because he did something no one else did – score. After more than 44 minutes of 0-0 hockey it was Smilsky who broke the deadlock early in the third period, netting the game-winning goal to lead the Rebels past Cape Breton West and into the semifinals on Saturday.

3. Philippe Gaudreault (Blizzard du Séminaire Saint-François)
His offence got all the attention, and for good reason, but Gaudreault more than did his part between the pipes for the Blizzard. He made 24 saves through the first two periods, when the result was still in doubt, and added another 14 stops in the third to backstop his team to two big points.


3 STARS OF THE DAY – WEDNESDAY, APRIL 26

1. Hunter Floris (Cariboo Cougars)
With his team desperately needing a win in the race for the semifinals, Floris gave his team – and the 1,700-plus at the CN Centre – the spark it needed, driving to the net to bang in a rebound in the first period before splitting the Cape Breton West defence and doubling the Cougars’ lead in the second.

2. Maxime Collin (Blizzard du Séminaire Saint-François)
Collin was front and centre for the Blizzard as they earned their first win. His forecheck caused the turnover that led to the go-ahead goal in the third period, and – even more importantly – he got his stick on a Yan-Cédric Gaudreault shot with 15.7 seconds left to give the Quebec champions their first two points.

3. Tyler Schendel (Leduc Oil Kings)
The two goals Schendel scored may have travelled a combined three feet; he knocked in a rebound very late in the first period to open the scoring against Mississauga, and chipped in a loose puck to give the Oil Kings a little insurance with six minutes left in the third, keeping Leduc tied atop the standings.


3 STARS OF THE DAY – TUESDAY, APRIL 25

1. Tyler Maser (Cariboo Cougars)
No team has lost its first two games and made the semifinals since 2011, so the game-tying goal Maser scored late in the third period could prove to be one of the biggest of the tournament for the hosts. He also netted a goal on the power play in the second period, and picked up an assist for good measure.

2. Christian Purboo (Mississauga Rebels)
The Rebels sit atop the standings through two days thanks in large part to their offence, but Purboo stole the show Tuesday with the first shutout of the tournament. The first period was easily his best; he made 16 of his 34 stops in the opening 20 minutes to set the tone early for Mississauga.

3. Logan Timmons (Cape Breton West Islanders)
The Islanders have done something no Atlantic team had done in 36 years, and Timmons was the table-setter in a win over Leduc, opening the scoring in the first period before adding the eventual game-winner early in the third, leading the Maritimers to their 14th win in 16 playoff games.


3 STARS OF THE DAY – MONDAY, APRIL 24

1. Easton Hesse (Leduc Oil Kings)
The Oil Kings will go into the TELUS Cup record book as Pacific Region champions, and they have their goaltender to thank. Hesse was absolutely lights-out for Leduc, making 39 saves – 19 in the second period alone – to lead the Albertans to an opening-game win over host Cariboo.

2. Colten Ellis (Cape Breton West Islanders)
It had been 12 years since the Atlantic champions beat the Quebec champions in the preliminary round, until Monday. Ellis was consistent across the board – 11 saves in the first period, 12 in the second, 11 in the third – to help the Islanders protect a one-goal lead for the last 38 minutes.

3. Michael Hill (Mississauga Rebels)
Slow start? No problem. The Rebels went more than 12 minutes without a shot on goal to open the game, but Hill followed up the tying goal with the go-ahead marker less than a minute later, and set up two of the three Mississauga goals in the third to help the Central champs to the win.

Videos
Photos
2018 TELUS Cup: LET 4 – TOR 0 (Bronze Medal)
Chabot scored two, Tetachuk got the SO and the Hurricanes won bronze.
2018 TELUS Cup: NDH 5 – MAG 1 (Gold Medal)
The Hounds are TELUS Cup champions for a record-setting fifth time.
2018 TELUS Cup: NDH 3 – TOR 2 (Semifinal)
Mylymok scored the GWG late to send the Hounds to the national final.
2018 TELUS Cup: MAG 5 – LET 4 OT (Semifinal)
Lapointe scored in OT to give the Cantonniers a spot in the final.
Close
Credit

Coupe TELUS 2017

3 étoiles du jour

3 ÉTOILES DU JOUR – DIMANCHE 30 AVRIL 2017

1. Logan Chisholm (Islanders du Cap-Breton Ouest)
Le choix le plus facile de la semaine. Chisholm sera à jamais la réponse d'un jeu-questionnaire de la Coupe TELUS; il a marqué le but égalisateur avec moins de six minutes à écouler pour forcer la tenue d'une prolongation et a inscrit le but de la victoire pour compléter la remontée des Islanders et procurer un tout premier titre au Canada atlantique.

2. Colten Ellis (Islanders du Cap-Breton Ouest)
L'homme masqué des Islanders a accordé quatre buts sur dix tirs et son équipe a rapidement pris un retard de deux buts, mais à partir de là, il a été brillant. Ellis a terminé sa soirée avec 43 arrêts, repoussant chacun des 37 derniers tirs auxquels il a fait face dans les 45 dernières minutes pour procurer la Coupe TELUS à la formation des Maritimes.

3. Josh Eisfeld (Rebels de Mississauga)
Après avoir regardé les six premiers matchs du bout du banc, Eisfeld a eu sa chance et l'a saisie. Il a réalisé 40 arrêts au total, gardant la deuxième meilleure offensive du tournoi sans but jusque dans les dernières minutes, permettant à Mississauga de quitter Prince George avec une médaille.


3 ÉTOILES DU JOUR – SAMEDI 29 AVRIL

1. Jakob Pelletier (Blizzard du Séminaire Saint-François)
Il s’agit d’une deuxième soirée de suite au sommet de la liste pour Pelletier. Il a obtenu une aide sur un but donnant une avance au Blizzard tôt dans le match, mais il a gardé le meilleur pour la période de prolongation, où il a contourné un défenseur qui tentait une glissade avant de battre de patience Dean McNabb pour permettre aux champions du Québec d’accéder au match pour la médaille d’or.

2. Jacob Stewart (Islanders du Cap-Breton Ouest)
Ce n’était pas le plus beau but de la carrière de Jacob Stewart, mais c’était sans doute le plus important. Alors que le pointage était nul en début de troisième période, Stewart a dirigé un tir qui semblait inoffensif vers le filet, mais il a glissé entre les jambières de Christian Purboo, donnant les devants pour de bon aux Islanders et, par le fait même, une place en finale.

3. Lukas Sillinger (Pat Canadians de Regina)
Tout le trio composé de Sillinger, Brodziak et Lees aurait mérité une étoile, mais c’est Sillinger qui l’obtient. Lorsque son équipe accusait un retard de deux buts avec moins de 23 minutes à jouer, il a préparé le filet de Brodziak avant la fin de la deuxième période, pour ensuite créer l’égalité lui-même au troisième tiers. Regina a cependant perdu en prolongation.


3 ÉTOILES DU JOUR – VENDREDI 28 AVRIL

1. Jakob Pelletier (Blizzard du Séminaire Saint-François)
L’offensive du Blizzard est officiellement en marche, et Pelletier a cessé de repousser l’échéance. Après avoir inscrit son premier point jeudi, le joueur hautement convoité de 16 ans a connu une explosion à l’attaque contre Leduc, marquant un but et en préparant quatre autres pour mener les champions du Québec en demi-finale.

2. Ty Kolle (Cougars de Cariboo)
La remontée s’est avérée à court d’un but, mais Kolle est presque parvenu seul à permettre aux Cougars de passer dans le carré d’as. Devant le meilleur gardien de but du tournoi, il a marqué deux fois en moins de trois minutes en troisième période pour soulever la foule de partisans locaux au CN Centre et transformer un déficit de deux buts en pointage égal.

3. Jordan Kazymyra (Pat Canadians de Regina)
Alors que les Pat Canadians risquaient de voir leur saison se terminer, confrontés à une égalité de 2-2 après deux périodes, Kazymyra a pris les choses en main pour son équipe et lui a permis de poursuivre son parcours cette fin de semaine. Il a préparé le but gagnant d’Adam Herold, il a ajouté un but d’assurance grâce à un but en désavantage numérique et il a permis à Matthew Chekay d’aller marquer dans un filet désert.


3 ÉTOILES DU JOUR – JEUDI 27 AVRIL 2017

1. Pierrick Dubé (Blizzard du Séminaire Saint-François)
Après avoir marqué quatre buts en trois matchs, le Blizzard a finalement trouvé son élan offensif dans un gain contre les hôtes, étant mené par Dubé. Il a nivelé la marque en deuxième période et inscrit un but d'assurance en début de troisième pour finalement compléter son tour du chapeau en fin de rencontre. Le Séminaire Saint-François a encore une chance de jouer en demi-finale.

2. Nathan Smilsky (Rebels de Mississauga)
Il a mérité cette étoile parce qu'il a fait ce que personne d'autre n'a accompli : marquer un but. Après plus de 44 minutes de jeu sans but, Smilsky a rompu l'égalité en début de troisième période, inscrivant le but de la victoire pour mener les Rebels à la victoire contre Cap-Breton Ouest et confirmant la place de l'équipe en demi-finale samedi.

3. Philippe Gaudreault (Blizzard du Séminaire Saint-François)
L'offensive du Blizzard a attiré toute l'attention pour de bonnes raisons, mais Gaudreault  a plus que fait sa part devant la cage de la troupe québécoise. Il a réalisé 24 arrêts au cours des 40 premières minutes, pendant que le match était serré et a bloqué 14 autres rondelles au troisième tiers pour procurer deux gros points à sa formation.


3 ÉTOILES DU JOUR – MERCREDI 26 AVRIL

1. Hunter Floris (Cougars de Cariboo)
Tandis que son équipe avait désespérément besoin d’une victoire dans la course aux demi-finales, Floris a donné à celle-ci – et à la foule de plus de 1 700 partisans au CN Centre – l’étincelle nécessaire, fonçant au filet pour s’emparer d’un retour en première période avant de se faufiler entre les défenseurs du Cap-Breton Ouest pour doubler l’avance des Cougars en deuxième période.

2. Maxime Collin (Blizzard du Séminaire Saint-François)
Collin a été au cœur de l’action pour le Blizzard, qui a obtenu sa première victoire. Son échec avant a provoqué le revirement menant au but qui a donné l’avance à son équipe en troisième période et – geste plus important encore – il a placé son bâton dans la trajectoire d’un tir de Yan-Cédric Gaudreault avec 15,7 secondes à jouer pour donner aux champions du Québec leurs deux premiers points.

3. Tyler Schendel (Oil Kings de Leduc)
Lors des deux buts inscrits par Schendel, ce dernier n’a eu qu’à faire avancer la rondelle sur une distance totale d’au plus trois pieds. Il a saisi un retour en toute fin de première période pour ouvrir la marque contre Mississauga, puis il a poussé une rondelle libre pour donner un but d’assurance aux Oil Kings à six minutes de la fin au troisième tiers, ce qui permet à Leduc de continuer de trôner au sommet du classement.


3 ÉTOILES DU JOUR – MARDI 25 AVRIL

1. Tyler Maser (Cougars de Cariboo)
Aucune équipe qui a perdu ses deux premiers matchs n’a atteint la demi-finale depuis 2011, donc le but égalisateur de Maser en fin de troisième période pourrait s’avérer l’un des moments les plus importants du tournoi pour l’équipe hôte. Maser a également touché la cible en avantage numérique et obtenu une aide.

2. Christian Purboo (Rebels de Mississauga)
Les Rebels sont au sommet du classement après deux jours en grande partie grâce à leur offensive, mais Purboo a volé la vedette mardi en obtenant le premier jeu blanc du tournoi. La première période a sans conteste été sa meilleure; il a effectué 16 de ses 34 arrêts dans les 20 premières minutes de jeu afin de rapidement donner le ton au match pour Mississauga.

3. Logan Timmons (Islanders du Cap-Breton Ouest)
Les Islanders ont accompli un exploit qu’aucune équipe de l’Atlantique n’a réussi en 36 ans, et c’est Timmons qui a été l’architecte de la victoire contre Leduc. Il a ouvert la marque en première période, avant d’ajouter ce qui allait s’avérer le but gagnant tôt en troisième période, et l’équipe des Maritimes en est désormais à son 14e gain en 16 matchs éliminatoires.


3 ÉTOILES DU JOUR – LUNDI 24 AVRIL

1. Easton Hesse (Oil Kings de Leduc)
Les Oil Kings verront le nom de leur équipe inscrit en tant que champions de la région du Pacifique dans le livre des records de la Coupe TELUS, et ils peuvent remercier leur gardien pour cet exploit. Hesse a été absolument remarquable pour Leduc, réalisant 39 arrêts – dont 19 en deuxième période seulement – afin de mener les Albertains à une victoire en lever de rideau contre l’équipe hôte de Cariboo.

2. Colten Ellis (Islanders du Cap-Breton Ouest)
Il s’était écoulé 12 années depuis la dernière victoire des champions de l’Atlantique contre les champions du Québec en ronde préliminaire, jusqu’à lundi. Ellis a été constant tout au long de la rencontre – 11 arrêts en première période, 12 en deuxième, et 11 en troisième – pour aider les Islanders à protéger une avance d’un but pendant les 38 dernières minutes de jeu.

3. Michael Hill (Rebels de Mississauga)
Départ lent? Aucun problème. Les Rebels ont attendu plus de 12 minutes avant d’obtenir un tir au but en début de rencontre, mais Hill a donné suite au but égalisateur avec celui qui donnait les devants aux siens moins d’une minute plus tard, en plus de préparer deux des trois buts de Mississauga en troisième période pour aider les champions de la région centrale à l’emporter.

Vidéos
Photos
Coupe TELUS 2019 : TIS 3 – CGY 2 (Médaille de bronze)
Martin bloque 34 tirs et les Trojans remportent la médaille de bronze.
Coupe TELUS 2019 : TOR 2 – MAG 1 2E PROL. (Médaille d’or)
Martino a joué les héros, menant les Young Nationals au titre.
Coupe TELUS 2019 : TOR 4 – CGY 2 (Demi-finale)
Wu bloque 36 tirs et les Young Nationals joueront pour l’or.
Coupe TELUS 2019 : MAG 4 – TIS 2 (Demi-finale)
Robidas récolte trois points, et les Cantonniers retournent en finale.
Close
Credit