Coupe RBC 2015

Étoile du jour

DIMANCHE 17 MAI
Shawn Bowles (A) – Terriers de Portage

Son frère jumeau Brad a fait les manchettes toute la semaine, terminant au sommet des pointeurs du tournoi et obtenant le titre de Joueur par excellence, mais c’est Shawn Bowles qui a brillé sur la scène nationale dimanche. Bowles a participé au but de Davis Ross qui a porté le compte à 2-0 et a contribué à celui de son frère Brad en avantage numérique en troisième période qui a augmenté l’avance à 4-1 avant de compter dans une cage déserte avec 2 min 59 s à écouler, couronnant une soirée de trois points et aidant les Terriers à gagner un titre national sur leur patinoire dans une performance inoubliable.


SAMEDI 16 MAI
Jordan Larson (A) – Canadians de Carleton Place

Cet honneur est certainement mérité pour un joueur qui inscrit le plus gros but de sa carrière et de l’histoire de son équipe. À sa troisième formation en quatre saisons dans le hockey junior A, Larson a trouvé sa place à Carleton Place cette année et a inscrit son nom à jamais dans le livre des Canadians samedi soir, s’emparant d’un retour de Ryker Killins à 3 min 43 s de la deuxième période de prolongation pour envoyer à nouveau Carleton Place au match de championnat de la Coupe RBC pour une deuxième année de suite.


VENDREDI 15 MAI
Brad Bowles (A) – Terriers de Portage

Aucun joueur n’a été aussi important au succès de son équipe en ronde préliminaire que Brad Bowles qui a été nommé Joueur par excellence, Meilleur avant et Meilleur marqueur lors du banquet de remise des prix. L’avant des Terriers a marqué quatre buts, ajouté quatre mentions d’aide et a participé à huit des 13 buts de Portage pendant le tournoi à la ronde. Il était aussi sur la glace lors du but gagnant des trois victoires des siens, aidant les hôtes du tournoi à terminer au premier rang et à accéder aux demi-finales.


JEUDI 14 MAI
Patrick Newell (A) – Vees de Penticton

Ce n’est pas l’offensive qui manque dans la formation de Penticton et jeudi, il semble que c’était au tour de Newell de mener la charge; le joueur natif de Thousand Oaks, Californie, a inscrit un doublé pour donner une avance de 3-0 aux Vees et a ajouté deux aides à sa fiche en troisième période après avoir vu Soo s’approcher à un but, aidant Penticton à signer un troisième gain de suite. La performance de Newell l’a fait grimper au deuxième rang des pointeurs du tournoi, avec six points (4-2—6) en quatre matchs.


MERCREDI 13 MAI
Cole Hyrsky (A) – Mustangs de Melfort

Y avait-il vraiment un autre choix? Oui, Guillaume Therien a été spectaculaire devant la cage de Carleton Place, terminant avec 46 arrêts, mais l’honneur doit aller au héros de la prolongation. Hyrsky a obtenu une aide sur le but égalisateur d’Adam Fauchoux avec quatre minutes à faire avant de déculotter un défenseur adverse en zone offensive à mi-chemin de la prolongation et de saisir une rondelle libre dans une mêlée pour toucher la cible et permettre aux Mustangs de garder espoir pour le premier rang du classement.


JOUR 4– MARDI 12 MAI
Brad Bowles (A) – Terriers de Portage

Les Terriers seront des demi-finales de la Coupe RBC, grâce, en grande partie, à leur premier trio, et plus particulièrement à Bowles. L’ailier, qui avec son jumeau Shawn et Zack Waldvogel se sont emparés de trois des cinq premiers rangs des compteurs de la MJHL, a réussi un tour du chapeau contre Soo – marquant un but par période – et a ajouté une aide pour aider Portage à remporter une victoire à sens unique qui a confirmé sa place en demi-finale samedi au PCU Centre.


JOUR 3 – LUNDI 11 MAI
Owen Headrick (D) – Thunderbirds de Soo

Headrick a mis fin au règne de deux jours des gardiens de but, mais dans une cause perdante. Le défenseur, qui a été le Joueur par excellence de la NOJHL en séries éliminatoires, ayant marqué 12 fois en 14 parties et obtenant plus d’un point par match en moyenne à la Coupe Dudley Hewitt, a continué de produire offensivement contre Melfort. Il a inscrit le premier but du tournoi des Thunderbirds en deuxième période avant de toucher la cible à nouveau au troisième tiers, ce qui lui vaut un total de 40 points (18-22—40) en 33 matchs cette saison.


JOUR 2 – DIMANCHE 10 MAI
Guillaume Therien (G) – Canadians de Carleton Place

Cet honneur se veut davantage le résultat du travail de Therien en deux jours que seulement sa performance de dimanche. Le gardien de but des Canadians a été parfait sur 13 tirs contre Portage, l’équipe hôte, signant un deuxième jeu blanc en autant de sorties à la Coupe RBC. Therien est le premier portier en 20 ans, depuis David Weninger des Canucks de Calgary en 1995, à amorcer le Championnat national junior A du Canada avec deux jeux blancs de suite et seulement le deuxième (après Devon Fordyce d’OCN) à blanchir la puissante offensive des Terriers cette saison.


JOUR 1 – SAMEDI 9 MAI
Zac Robidoux (G) – Terriers de Portage

La plupart du temps, Robidoux a été un passager lors du parcours des Terriers en éliminatoires puisqu’il n’a été le gardien de but partant que trois fois pendant que Portage remportait le championnat de la MJHL et atteignait la finale de la Coupe de l’Ouest canadien. Mais il a été sous le feu des projecteurs samedi après-midi lors du match d’ouverture de la Coupe RBC, effectuant 31 arrêts et obtenant de l’aide de ses amis – Penticton a heurté les poteaux à deux reprises et la barre transversale une fois au cours des 40 premières minutes – pour battre les Vees de Penticton, une très bonne équipe, pour la deuxième fois en 12 jours et aider les Terriers à entreprendre le tournoi avec une victoire à domicile.

Vidéos
Photos
CNJA 2019 : BRO 4 – PG 3 (Championnat)
Boyko marque deux fois et mène les Bandits à un autre titre national.
CNJA 2019 : BRO 4 – OTT 3 (Demi-finale)
Boyko marque et prépare le but gagnant et les Bandits iront en finale.
CNJA 2019 : PG 2 – OAK 1 (Demi-finale)
Neaton réussit 32 arrêts et aide les Spruce Kings à passer en finale.
CNJA 2019 : OAK 7 – OTT 4 (Préliminaire)
Reeves obtient trois buts et les Blades prennent le troisième rang.
Close
Credit  
Results
Standings
sam. 9 mai
2
3
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
0
4
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
dim. 10 mai
0
4
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
0
3
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
lun. 11 mai
5
3
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
mar. 12 mai
3
4
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
2
7
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
mer. 13 mai
3
4
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
jeu. 14 mai
5
2
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
3
2
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
sam. 16 mai
2
1
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
1
6
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
dim. 17 mai
2
5
Final
PCU Centre, Portage la Prairie, Man.
Nouvelles Récentes
Les plus populaires