Développement de parahockey

Équipement de para hockey

Le hockey sur luge est un sport novateur qui intègre les mêmes règles et la même structure disciplinaire que le hockey sur glace habituel. Les joueurs de hockey sur luge prennent place sur des luges munies de lames sous le siège. Ils utilisent deux bâtons non seulement pour passer, manier et tirer la rondelle, mais aussi pour propulser et diriger leur luge.

Les joueurs s’installent sur des luges spéciales en aluminium, conçues au Canada, munies de lames de patin standards. Le Canada est le chef de file international du développement du sport du hockey sur luge et de l’équipement pour les joueurs.
Plusieurs pays font appel aux avis d’entraîneurs, à la planification organisationnelle, à l’équipement et à l’expertise relative à la conception de nos joueurs, entraîneurs et officiels de tournois.

Les bâtons de hockey sur luge sont faits en fibre de verre laminée avec un pic en angle fixé à un bout.

Liens vers des fabricants d’équipement de hockey sur luge :

Canwin Sports
(Ottawa, Ont.) Fabricant de luges et de bâtons

Legend Sticks
(Newmarket, Ont.) Fabricant de bâtons

Unique Inventions Inc.
(Peterborough Ont.) Fabricant de luges et détaillant

Vidéos
Photos
ÉNP 2018-19 : WHT 7 – RED 0 (Intrasquad)
Hickey a obtenu deux buts et une aide dans un deuxième gain des Blancs.
ÉNP 2018-19 : WHT 1 – RED 0 SO (Intrasquad)
Cozzolino et Hickey marquent en tirs de barrage; gain des Blancs.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
Nouvelles récentes
Les plus populaires