Hockey féminin

Les entraîneuses

Le programme Les entraîneuses a été conçu pour accroître le nombre d’entraîneuses formées au Canada et pour ainsi offrir des mentores et des modèles aux jeunes participantes.

Les objectifs du programme Les entraîneuses sont les suivants :

  • Aider à la mise en place d’infrastructures pour le soutien de la participation des filles et des femmes au hockey au Canada.
  • Développer des modèles féminins et des meneuses au sein de la communauté du hockey.
  • Éliminer les obstacles à la formation d’entraîneuses.

Ce programme augmentera de façon importante le nombre d’entraîneuses actives au hockey mineur partout au Canada, ce qui aura une influence positive sur le recrutement et la rétention des filles au hockey.

Hockey Canada offre un soutien financier pour la tenue de stages Entraîneur 1, Entraîneur 2 ou Développement 1 réservés aux femmes ou pour la participation de celles-ci à des stages ouverts à tous. Veuillez communiquer avec votre membre ou partenaire membre  pour savoir quand et où les prochains stages auront lieu.

Vidéos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.