Girls and Women's Hockey

We are Coaches

FREE Coach Training For Women, By Women.
The We Are Coaches Program is free, women-only coach training that was designed to increase the number of trained women coaches in Canada in order to provide mentors and role models for young participants.
The goals of We Are Coaches are to:

  • Help build infrastructure to support and sustain the participation of girls and women in hockey in Canada.
  • Develop women role models and leaders within the hockey community.
  • Remove barriers to coaching education for women.

The Hockey Canada Foundation provides funding to Hockey Canada Members to deliver FREE women-only Coach 1, Coach 2 and/or Development 1 clinics each season. See below for a schedule of upcoming We Are Coaches Clinics.

Member Location Clinic Date & Time Women Master Coach Developer Link to Register
           
           

Additionally, the We Are Coaches Guide was created to ensure that the first coaching experience of participants is positive and engaging while recognizing the connection between women coaches and the number of girls who do not only choose to try hockey but continue playing. The recommendations included in the We Are Coaches Guide will help coaches to navigate their first experience as a coach while providing considerations and suggestions to enhance the experience of girls in hockey.

Although these recommendations were primarily created to support first-time coaches, more experienced coaches may also find them helpful. Feel free to use any or all of the checklist as a guide throughout the season.

Videos
Photos
2021 WGIHW: Canadians celebrate women’s hockey
See how Canadians celebrated World Girls' Ice Hockey Weekend in 2021.
GTG: Global Girls’ Game in St. John’s
40 players gathered for hockey, culture and empowerment.
2019 WGIHW: Canadians celebrate women’s hockey
The women’s game was in the spotlight Oct. 4-6 during the ninth annual World Girls’ Ice Hockey Weekend.
DEV: Girls go global in Calgary
Calgary hosted female players from every corner of the country for the Canadian leg of the IIHF Global Girls’ Game.

Hockey féminin

Les entraîneuses

Formation GRATUITE en entraînement pour des femmes, par des femmes

Le programme Les entraîneuses est une formation en entraînement gratuite réservée aux femmes qui a été conçue pour accroître le nombre d’entraîneuses formées au Canada et ainsi offrir des mentores et des modèles aux jeunes participantes.

Les objectifs du programme Les entraîneuses sont les suivants :

  • Aider à la mise en place d’infrastructures pour le soutien de la participation des filles et des femmes au hockey au Canada.
  • Développer des modèles féminins et des meneuses au sein de la communauté du hockey.
  • Éliminer les obstacles à la formation d’entraîneuses.

 

La Fondation Hockey Canada offre du financement aux membres de Hockey Canada pour la présentation GRATUITE de stages Entraîneur 1, Entraîneur 2 ou Développement 1 chaque saison. Vous trouverez ci-dessous un horaire des prochains stages Les entraîneuses.

Membre Lieu Stage Date et heure Formatrices de responsables du développement des entraîneuses Lien pour s’inscrire
           
           

De plus, le guide du programme Les entraîneuses  a été créé pour s’assurer que la première expérience d’une entraîneuse soit positive et stimulante tout en reconnaissant le lien entre les entraîneuses et le nombre de filles qui choisissent non seulement d’essayer le hockey, mais aussi de continuer à y jouer. Les recommandations formulées dans le guide du programme Les entraîneuses aideront les entraîneuses à cheminer lors de leur première expérience derrière le banc tout en leur donnant des suggestions pour agrémenter l’expérience des filles au hockey.

Bien que ces recommandations aient d’abord été créées pour appuyer les entraîneuses qui en sont à leur première expérience, elles pourraient être aussi utiles pour des entraîneuses plus expérimentées. N’hésitez pas à utiliser l’une ou l’autre des listes de vérification à titre de référence tout au long de la saison.

Vidéos
Photos
FSMHF 2021 : Le Canada célèbre le hockey féminin
Voyez comment le Canada a célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2021.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.