Entraînement au hockey féminin

Entraînement au hockey féminin

Les programmes de Hockey Canada pour les entraîneurs sont conçus pour fournir les outils nécessaires aux entraîneurs afin qu’ils puissent améliorer le développement de l’athlète. Qu’il s’agisse des programmes de certification, de l’apprentissage en ligne, des ateliers spécialisés, du mentorat ou de la haute performance, le but ultime est de permettre aux joueuses de vivre la meilleure expérience possible. Les entraîneurs sont encouragés à continuellement perfectionner et mettre au point leurs habiletés en s’inscrivant au programme éducatif du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Pourquoi devenir entraîneur au hockey féminin?

• Créer un milieu stimulant et dynamique pour les participantes
• Permet d’être un modèle et de faire une différence dans la vie des autres
• Être une influence positive et former de bonnes personnes et de bonnes athlètes
• Redonner à la communauté
• Développer et améliorer les habiletés de chef de file dans un milieu amusant et non menaçant
• Par amour pour le hockey!


Les entraîneures 

Les entraîneures est une initiative présentée par Hockey Canada en partenariat avec ses membres et partenaires membres dans le but d’augmenter le nombre d’entraîneuses au Canada afin qu’elles deviennent des mentores et des exemples pour les jeunes participantes.

CLIQUEZ ICI pour plus de renseignements sur le programme Les entraîneures.


Soigneurs

La croissance du hockey féminin signifie que plus d’équipes doivent se trouver un soigneur, et surtout, une soigneuse.

CLIQUEZ ICI pour plus de renseignements sur le Programme de sécurité de Hockey Canada.

« Je suis entraîneuse au hockey parce que j’adore le jeu et que je ne veux jamais cesser d’apprendre sur le hockey et la vie. Je retire quelque chose de chaque entraînement, chaque match, chaque événement. Comme entraîneuse, je vois des joueuses de hockey devenir de grandes athlètes, mais plus important, elles deviennent des citoyennes responsables en ce monde.»
- Melody Davidson, dépisteuse en chef -



« Je suis entraîneuse au hockey parce que j’aime le sport et les gens qui y participent. J’aime voir le développement qui se produit sur la glace comme à l’extérieur de celle-ci chez les étudiantes-athlètes auprès desquelles je travaille tous les jours. » – Sarah Howald, entraîneuse-chef, Cougars de l’Université de Regina


 

Vidéos
Photos
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles