Renseignements sur le retour au hockey à l’Île-du-Prince-Édouard


Dernières nouvelles sur la COVID-19 destinées aux joueurs, parents, entraîneurs, officiels et bénévoles de Hockey Î.-P.-É.

Les renseignements suivants portent sur le modèle qui a été mis en place pour préparer les ligues et les associations de hockey à la réouverture. Ces plans sont très dynamiques et ils sont basés sur une évaluation continue de la situation actuelle de la COVID-19 au sein des provinces et des territoires.

Lignes directrices et restrictions provinciales

Une approche progressive pour assouplir les restrictions de santé publique liées à la COVID-19 pour l’Île-du-Prince-Édouard exigera un effort concerté et prudent de la part de tous les insulaires. Le plan sera mis en œuvre en quatre étapes distinctes, levant progressivement les mesures de santé publique visant les particuliers, les communautés et les organismes. La progression se fera graduellement et sera constamment évaluée par le Bureau du médecin hygiéniste en chef. S’il existe des préoccupations concernant la progression vers une nouvelle étape, cette progression sera ralentie, arrêtée ou même inversée afin de continuer à protéger la santé et la sécurité des insulaires.

Les décisions prises au cours de chaque étape seront fondées sur des données probantes de santé publique et sur une surveillance constante afin de s’assurer que : 

  • La transmission de la COVID-19 est contrôlée;
  • La santé publique maintient sa capacité de dépistage, de suivi rapide des cas et de recherche des contacts, avec suffisamment de soutien pour les insulaires qui doivent s’auto-isoler;
  • Le système de santé a une capacité suffisante pour gérer et traiter les cas, en particulier dans les soins actifs et dans la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI);
  • Les risques d’épidémie dans les milieux de population vulnérables (par exemple, les établissements de soins de longue durée) sont minimisés;
  • Des mesures préventives sont mises en œuvre dans les lieux de travail, les écoles, les institutions, les entreprises et les lieux de rassemblement;
  • Le risque d’importation de la COVID-19 à l’Î.-P.-É. est géré;
  • Les insulaires sont engagés et habilités à savoir ce qui doit être fait et pourquoi, et ils comprennent leur rôle clé dans le contrôle de la transmission de la COVID-19.

Tous les plans pourraient être modifiés, car la situation évolue constamment. Les organismes et les entreprises ne sont pas tenus de rouvrir au début de l’étape pertinente et ils peuvent choisir de poursuivre leurs activités de façon virtuelle ou en ligne.

L’information sur les exigences provinciales continue de changer. Hockey Canada recommande de consulter ces liens régulièrement.

Information sur la relance à l’Île-du-Prince-Édouard

Renouveler l’Î.-P.-É. ensemble

Fermetures et réouvertures

Information propre au hockey

Hockey Î.-P.-É.

Hockey PEI logo

Nouvelles récentes
Les plus populaires