TOUS ENSEMBLE de Janes : Ann-Renée Desbiens


Ann-Renée Desbiens a défendu le filet d’Équipe Canada plus souvent qu’à son tour depuis une décennie; sa feuille de route sur la scène internationale comprend 33 parties avec l’équipe nationale féminine du Canada (2015-2021), l’équipe nationale féminine de développement du Canada (2012-2015) et l’équipe nationale féminine du Canada (2010-2011).

Elle a remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des M18 2011 de l’IIHF et une médaille d’or avec l’équipe de développement à la Coupe des nations 2015, avant de faire ses débuts avec l’équipe senior au Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF. À ce tournoi, elle a réalisé deux jeux blancs d’affiliée à ses deux premiers départs.

Desbiens a déjà participé aux Jeux olympiques; c’est elle qui s’est fait confier le départ au match d'ouverture à PyeongChang en 2018, réalisant 18 arrêts contre les athlètes olympiques de la Russie. Au match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, elle a repoussé 23 rondelles dans un triomphe contre les États-Unis.

Originaire de La Malbaie, au Québec, elle a réécrit le livre des records de la NCAA lors de ses quatre années à l’Université du Wisconsin, établissant la marque de tous les temps pour le nombre de jeux blancs (55). Lors de ses deux dernières saisons, elle a maintenu des moyennes de buts alloués inférieures à 1,00 et elle a gagné le prix Patty-Kazmaier remis à la Joueuse de l’année dans la NCAA en 2016-2017. Elle a également été nommée deux fois à la première équipe des étoiles américaines, et elle a mené les Badgers quatre ans de suite au Frozen Four de la NCAA.

Vidéos
Photos
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
CMJ : Plus qu’un simple masque
Les masques de TOUS ENSEMBLE de Janes alimenteront la conversation autour du hockey féminin.
ENF : Des souvenirs du passé avec Janes
Explorez les carrières de six joueuses célébrées par Janes.
FHC 2019 : Rêves devenus réalité à Thunder Bay
La Fondation Hockey Canada a établi un partenariat avec Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario et PRO Kids pour permettre à 28 enfants de la région de Thunder Bay de sauter sur la glace grâce
Nouvelles récentes
Les plus populaires