Les partenaires premiers en marketing de Hockey Canada ont un immense impact à l’échelle locale jusqu’au hockey international. Les partenaires premiers jouent un rôle majeur dans la participation et les activations aux événements nationaux de Hockey Canada et en créant une expérience de premier ordre que vivent les partisans lors d’événements internationaux clés comme le Championnat mondial junior de l’IIHF et le Championnat mondial féminin de l’IIHF.
Marque reconnue de l’Impériale, Esso est le commanditaire en titre de la Coupe Esso, le championnat national midget féminin du Canada. Esso appuie également Découvrez le hockey avec Esso et les médailles Esso au mérite sportif établies en 1981 pour aider à former des champions sur la glace et dans la vie. À ce jour, plus de deux millions de médailles au mérite sportif et plus de 30 millions de certificats de participation ont été remis à de jeunes garçons et filles au nom d’Esso afin de leur permettre de poursuivre leurs rêves.
En tant que commanditaire premier du Championnat mondial junior de l’IIHF et commanditaire en titre de la Coupe TELUS, le championnat national midget du Canada, TELUS appuie le développement continu et le succès futur de jeunes athlètes des quatre coins du Canada. Reconnaissant qu’il faut plusieurs années de dévouement et d’engagement pour devenir un champion, TELUS s’associe à Hockey Canada pour offrir des ressources qui aident à trouver et à développer le talent chez les jeunes.
Commanditaire en titre du programme d’initiation Timbits (M7) et de la Coupe du centenaire, le Championnat national junior A du Canada, Tim Hortons prête sa marque emblématique à la croissance du hockey mineur partout au pays afin que les enfants continuent de jouer, qu’ils excellent, mais aussi qu’ils réalisent leurs rêves. Tim Hortons joue également un rôle majeur en créant une expérience de premier ordre pour les amateurs à des événements internationaux comme le Championnat mondial junior de l’IIHF et le Championnat mondial féminin de l’IIHF.