Fondation Hockey Canada

Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada 2018

Le 18 juin, la Fondation Hockey Canada tiendra son 15e Gala et tournoi de golf annuel à Saskatoon pour la première fois. Le gala de cette année célébrera le riche passé du Canada au hockey en rendant hommage aux personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada en 2018 et aux équipes ayant remporté un championnat mondial ou les Jeux olympiques en 2018. Le gala de 2018 proposera un hommage spécial aux traditions du Canada et des Prairies, à nos succès internationaux au hockey et aux personnes honorées de l’Ordre du hockey au Canada.

18 juin 2018 - Gala
London Convention Centre – 
London, Ontario

19 juin 2018 - Golf
London Hunt & Country Club
Red Tail Golf Course

Présidents honoraires

COREY PERRY

Rares sont les joueurs qui peuvent se vanter d’avoir un présentoir aussi garni que celui de Corey Perry. Le natif de Peterborough, Ont., est l’un de seulement 10 Canadiens à faire partie de l’exclusif Club Triple Or de l’IIHF réservé à ceux qui ont remporté une médaille d’or olympique (2010, 2014), une médaille d’or au Championnat mondial de l’IIHF (2016), et une coupe Stanley (2007). Joueur étoile des Knights de London dans les rangs juniors, Perry a été le meilleur pointeur de l’OHL en 2004-2005, saison au cours de laquelle il a aidé les Knights à remporter la Coupe Memorial à domicile et a été nommé Joueur par excellence du tournoi. Choisi 28e au total par Anaheim lors du repêchage 2003 de la LNH, Perry a remporté le Saint Graal du hockey à sa deuxième saison avec les Ducks en 2007, et il a ajouté le trophée Hart, remis au Joueur par excellence de la LNH, à son palmarès en 2010-2011. Il a accumulé plus de 700 points en presque 900 matchs dans la LNH et quatre invitations au match des étoiles de la LNH. Sur la scène internationale, il a remporté l’or au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF en plus de ses deux médailles d’or olympiques et la Coupe du monde 2016, et il a répondu à l’appel de son pays pour trois championnats mondiaux (2010, 2012, 2016) où il a remporté l’or en tant que capitaine à sa plus récente participation.



MARK HUNTER

À sa quatrième saison comme directeur du personnel des joueurs des Maple Leafs de Toronto, Mark Hunter a été un élément moteur derrière la renaissance d’une des franchises phares de la LNH, supervisant le repêchage de plusieurs des jeunes étoiles des Leafs. Avant de se joindre au Maple Leafs, Hunter a passé 14 saisons comme directeur général des Knights de London après que lui et son frère Dale ont acheté l’équipe en 2000 (il en est encore copropriétaire et vice-président). Pendant ses années à London, les Knights ont mis la main sur le championnat de l’OHL en 2005, 2012 et 2013, et ils ont été couronnés champions de la Coupe Memorial à domicile en 2005. Avant de prendre le contrôle des Knights, Hunter était entraîneur-chef du Sting de Sarnia (OHL) et des Maple Leafs de St. John’s (AHL) après une carrière professionnelle de 12 ans au cours de laquelle il a joué 628 matchs de la LNH avec Montréal, St. Louis, Calgary, Hartford et Washington, et gagné une coupe Stanley avec les Flames en 1989. Il a brièvement travaillé pour Hockey Canada au cours de la saison 2013-2014 en tant que membre du groupe de gestion du programme d’excellence avant de démissionner pour accepter le poste à Toronto

Occasions de commandite

Cette soirée de gala exceptionnelle sera une superbe occasion pour rencontrer des vedettes passées et actuelles du hockey et partager avec elles tout en appuyant la communauté locale et en répondant à vos besoins en matière de relations d’affaires. Les recettes du Gala et tournoi de golf 2018 de la Fondation Hockey Canada viendront appuyer des initiatives prioritaires de Hockey Canada et généreront un legs local qui restera à London et dans la province.

Pour vous procurer votre forfait du gala ou pour vous renseigner au sujet de l’événement, veuillez écrire à D’Arcy Hutcheson à l’adresse suivante :dhutcheson@hockeycanada.ca

Cliquez ici pour télécharger le dépliant complet du gala et tournoi de golf (y compris les occasions de commandite).