Fondation Hockey Canada

Association des anciens d'Équipe Canada
Le tournoi du Mondial féminin de 1987 a ouvert la porte pour les championnats mondiaux et les Jeux olympiques et a changé à jamais l'avenir du hockey féminin.
Des panthéons provinciaux du sport et du hockey de la C.-B. à T.-N.-L. admettent joueurs, entraîneurs et dirigeants en 2017.
Cinq anciens d'Équipe Canada – Andreychuk, Drake, Goyette, Kariya et Recchi – seront admis au Temple de la renommée en 2017.
Joe Sakic, qui a gagné l’or au Mondial junior, au Championnat mondial et aux Olympiques, est admis au Temple de l’IIHF.
Il y a 50 ans, les Miners de Drumheller deviennent le premier club de hockey du « monde libre » à jouer en Allemagne de l’Est.
Double médaillée d’or olympique, Gina Kingsbury est revenue à la maison pour diriger la génération actuelle d’étoiles féminines.
Gardez les souvenirs en vie et joignez-vous à l'Association des anciens d’Équipe Canada. Veuillez communiquer avec Norm Dueck à ndueck@hocke...
Ancien joueur d'Équipe Canada et de la LNH et entraîneur de la LNH et l'AHL, Luke Richardson poursuit son parcours à Davos.
Après 44 ans, des anciens de la Série du siècle parcourent le pays pour raconter le duel contre l'URSS et le séjour là-bas.
Pour ses contributions au hockey féminin en tant que joueuse, communicatrice et modèle de rôle, Cassie Campbell-Pascall a été nommée à l'Ord...
La médaillée d’or olympique de 2010 et double championne mondiale est devenue chef d’antenne de SportsCentre à TSN.
Eric Lindros, Rogatien Vachon et Pat Quinn font partie de la cuvée 2016 intronisée au Temple de la renommée du hockey.
Des membres de quatre équipes championnes mondiales ont pu renouer avec le passé et tisser des liens avec l’avenir.
Le regretté Pat Quinn, qui a mené le Canada à l'or olympique en 2002, sera admis au Temple de la renommée de l'IIHF en 2016.
Cinquante ans après que le père David Bauer ait établi les principes, ses anciens joueurs les appliquent toujours.
Chris Pronger (quadruple athlète olympique) et Bill Hay (ancien président de Hockey Canada) iront au Temple de la renommée.
L'ancien d'Équipe Canada Sheldon Kennedy, qui bataille contre les abus, a été investi de l’Ordre du Canada.
Le gardien de but Martin Brodeur, qui a mené le Canada à une médaille d’or historique en 2002, a pris sa retraite.
Le membre chéri d'Équipe Canada durant la Série du siècle de 1972, J.P. Parise, a succombé à un cancer du poumon.
Les membres des équipes gagnantes de l'or de 1993 et 1994 se sont réunis à Toronto durant le Championnat mondial junior 2015.

Faites partie de l'Association des anciens d'Équipe Canada

Appel à tous les anciens d’Équipe Canada! Voulez-vous reprendre contact avec vos anciens coéquipiers? Aimeriez-vous être tenu au courant des événements d’Équipe Canada? Voulez-vous redonner au sport? Faites donc partie de l’Association des anciens d’Équipe Canada. INSCRIRE


Pour plus d'informations :

Norm Dueck
Projets spéciaux
Hockey Canada

ndueck@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanada

twitter.com/hockeycanada

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
BDO lance le programme Des buts pour les jeunes
Dans le cadre du programme Des buts pour les jeunes avec BDO, 100 $ seront versés aux associations de hockey mineur du pays pour chaque but marqué par Équipe Canada aux événements internationaux dont Hockey Canada est l’hôte et 50 $ seront donnés pour chaque but marqué à trois championnats nationaux – la Coupe Esso, la Coupe TELUS et la Coupe RBC.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
Close
Credit  
Recent News
Most Popular