Fondation Hockey Canada

Faciliter, éduquer, engager – Les trois piliers de la Fondation Hockey Canada


Les campagnes de collecte de fonds de la Fondation Hockey Canada sont représentées dans ses trois piliers : Faciliter l’accès au hockey pour tous les Canadiens. Éduquer les joueurs, entraîneurs et bénévoles. Engager les Canadiens dans la capacité unique du hockey de promouvoir les meilleurs aspects du Canada.

para enable f

La Fondation Hockey Canada croit que chaque Canadien, peu importe son lieu de résidence, son sexe, ses antécédents ou son statut socioéconomique, devrait avoir accès au hockey et elle s’efforce d’éliminer les obstacles nuisant à cet accès.

Depuis 2007, la Fondation Hockey Canada tient son programme Rêves devenus réalité dans des communautés d'un océan à l'autre à l'autre. De Victoria à Charlottetown, le programme a attiré plus 1 000 jeunes qui voulaient jouer au hockey mais qui ne pouvaient pas en raison de défis socioéconomiques.

Fournir du nouvel équipement ainsi que payer les frais pour l'inscription, le temps de glace et la présence d'entraîneurs formés; de tels gestes font en sorte que de nombreux jeunes dans les communautés défavorisées ont la chance de vivre le sport du Canada à leur tour.

Et à l’extérieur de la patinoire, Hockey Canada rend visite à des écoles partout au pays pour initier les nouveaux Canadiens au hockey par l'intermédiaire d'un programme de floorball financé par la Fondation Hockey Canada. Le floorball est un jeu rapide et excitant qui favorise l’action d’un bout à l’autre de la surface de jeu grâce à ses transitions rapides et à son déroulement fluide et ne nécessite pas le port d’équipement protecteur.

para educate f

Dans son rôle de gardienne responsable du développement et de l'essor du hockey au Canada, la Fondation Hockey Canada doit absolument veiller à l'éducation adéquate des meneurs dans ce sport partout au pays. La FHC investit dans les centaines de programmes offerts par Hockey Canada pour améliorer le hockey et l'expérience de tous les participants.

Êtes-vous un entraîneur? Hockey Canada forme et accrédite les bénévoles comme entraîneurs grâce au Programme national de certification des entraîneurs, qui lui fournit des outils et des connaissances dans le domaine du hockey pour qu'ils puissent faire un meilleur travail auprès des joueurs.

Êtes-vous un parent? Par l'intermédiaire du travail de Hockey Canada auprès du Respect Group et du programme Respect et Sport pour les parents, nous aidons les parents à fixer des attentes raisonnables envers leurs enfants, le hockey et les bénévoles qui rendent le sport possible.

Êtes-vous un joueur? Le programme d’initiation est conçu de manière à ce que le premier contact d'un enfant avec le hockey soit sécuritaire et positif et se déroule dans une ambiance de plaisir et de franc-jeu. Grâce aux succès du Canada sur la scène internationale, le hockey féminin a fait des progrès énormes. Le Guide du hockey féminin au Canada aide les jeunes filles à réaliser leur rêve de faire partie de l'héritage de notre sport bien-aimé.

para engage f

Le hockey est beaucoup plus qu’un jeu. Il fait partie du tissu social du Canada; il nous définit en tant que Canadiens. La Fondation Hockey Canada pense que le hockey a la capacité de promouvoir le pays et les meilleures choses à propos de ce sport. Les Canadiens ont un lien unique avec le hockey et avec ce qu’il peut faire pour nous rassembler.

Fred Sasakamoose connaît le pouvoir du hockey. Premier joueur autochtone à atteindre la LNH, Sasakamoose a joué 11 matchs avec les Blackhawks de Chicago au cours de l'hiver et du printemps de 1954. Mais son héritage durable, ce n’est pas ce qu’il a accompli sur la glace. Il est une icône parmi les communautés des Premières Nations, et il se sert de cette notoriété pour aider les autres à aspirer aux mêmes occasions dont il a lui-même profité.

Comme Joé Juneau. Vétéran de 13 saisons dans la LNH et athlète olympique de 1992 – aujourd'hui membre du conseil d’administration de la FHC – Juneau a aidé à la création du Nunavik Youth Hockey Development Program, offrant un milieu d'apprentissage animé et positif à des jeunes et promouvant des aptitudes de vie importantes et des modes de vie sains à l'aide d'un outil qui passionne les jeunes Inuits : le hockey.

Et ce sont seulement deux des exemples les plus connus. Des communautés des quatre coins du pays ont des gens qui ont bâti leur vie autour du hockey pour bâtir un meilleur jeu, une meilleure communauté et pour le bien des Canadiens.

Vidéos
Photos
AAHC 2018 : Une ronde de golf pour le hockey
Avec l’appui de 30 commanditaires, 150 golfeurs ont bravé le froid pour disputer une ronde de golf le 18 septembre au Lakeside Greens Golf Club, à Chestermere, Alb.
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
Recent News
Most Popular