À PROPOS DU POSTE
Le ou la titulaire du poste de second ou seconde analyste en soutien des TI s’occupe du soutien offert par le centre d’assistance des TI à l’ensemble des employés de Hockey Canada partout au Canada (en personne ou à distance). Il s’agit d’un poste exigeant un service à la clientèle exemplaire, de même que des aptitudes en résolution de problèmes et des compétences techniques.
CONTRIBUTION QUE VOUS APPORTEREZ À LA MISSION GLOBALE DE HOCKEY CANADA
- Recevoir les appels, les courriels et les messages vocaux du personnel de Hockey Canada, y répondre, assurer un suivi, fournir de l’aide au dépannage et transmettre les problèmes aux échelons supérieurs, au besoin.
- Veiller à la rédaction et à la mise à jour des documents relatifs aux TI.
- S’occuper du soutien et de l’approvisionnement relativement aux appareils mobiles, au besoin.
- Servir d’intermédiaire auprès des fournisseurs tiers et des sous-traitants.
- Gérer le processus d’approvisionnement pour l’équipement et les logiciels liés aux TI.
- Tenir un inventaire précis de l’ensemble de l’équipement et des logiciels liés aux TI.
- Superviser et gérer tous les abonnements liés au matériel et aux logiciels, notamment en ce qui a trait aux garanties.
- Connaissances théoriques de l’interconnectivité de réseaux.
- Connaissance des technologies d’accès à distance.
- Connaissance des ouvrages de la bibliothèque d’infrastructure des TI (ITIL) ou d’autres cadres et biens de TI.
- Veiller à la réalisation des sauvegardes informatiques selon les politiques et procédures établies.
- Connaissance des biens et systèmes téléphoniques VoIP
EXPÉRIENCE DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Diplôme ou baccalauréat, selon l’expérience.
- Deux années d’expérience comme technicien ou technicienne dans un centre d’assistance ou en soutien informatique.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles; promotion de la coopération et de l’engagement au sein d’une équipe pour l’atteinte de buts et d’objectifs.
- Aptitudes éprouvées en communication, capacité à utiliser une grande variété de techniques pour joindre efficacement différents publics dans divers contextes.
- Excellent sens de l’organisation et bonne gestion du temps; capacité à organiser différentes priorités afin de gérer l’acheminement du travail.
- Grand sens de l’intégrité; capacité à gagner le respect et la confiance des autres par le maintien d’interactions honnêtes et professionnelles en tout temps.
- Expertise éprouvée en administration de logiciels Microsoft, y compris toute la suite logicielle Office, Office 365, Windows Server, Active Directory et Server Administration.
- Connaissance des serveurs virtuels.
- Connaissance des produits et services antivirus et antipourriel.
- Capacité à travailler selon des horaires échelonnés, des soirs et des fins de semaine, au besoin.
AVANTAGES DONT VOUS BÉNÉFICIEREZ
- Régime d’assurance maladie et d’avantages sociaux complet et concurrentiel qui entre en vigueur dès votre première journée de travail
- REER collectif avec cotisation équivalente de l’employeur
- Compte annuel de dépenses bien-être de 350 $ pour promouvoir une vie active
Pour consulter la description complète du poste, cliquez ici.
Hockey Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et l’organisation valorise la diversité. Les candidats possédant les compétences requises sont invités à faire parvenir leur curriculum vitæ et le salaire escompté à [email protected].
* Les candidats bilingues (français et anglais) qui possèdent les compétences requises auront la priorité dans le processus de sélection.
** Satisfaire à une vérification du dossier criminel et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requis pour tous les employés et bénévoles de Hockey Canada.