Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF 2013

Canada 3 - Gatineau 1

L’équipe nationale féminine connaît une bonne sortie et l’emporte 3-1 contre Gatineau en match préparatoire

PETAWAWA, Ont. – Des familles de militaires se sont entassées dans les estrades de l’aréna Silver Dart pour voir l’équipe nationale féminine du Canada vaincre l’équipe junior B des Mustangs de Gatineau 3-1 en match hors concours, jeudi, à la BFC Petawawa.

Au cours des trois derniers jours, le rouge et blanc d’Équipe Canada et le vert des uniformes de militaires étaient en évidence à cette base militaire située dans la vallée de l’Outaouais. En effet, les meilleures joueuses de hockey du pays sont venues à cet endroit pour s’entraîner en vue du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, qui s’amorcera dans la capitale nationale mardi prochain.

Ce camp d’entraînement comprenait un match hors concours jeudi soir contre l’équipe masculine junior B de Gatineau devant une foule excitée à l’aréna de la base, malgré la température fraîche à l’intérieur, où des partisans espéraient vivement des autographes. Les jeunes et moins jeunes amateurs de hockey ont regardé le match avec attention, alors que les vedettes féminines canadiennes s’agitaient sur la glace, gardant non seulement le rythme avec les garçons, mais terminant aussi le match du côté des gagnantes, avec une victoire de 3-1.

Meghan Agosta-Marciano (Ruthven, Ont./Montréal, LCHF) a cassé la glace à 15 min 49 s du premier tiers, marquant un superbe but contre le gardien de Gatineau après avoir accepté une passe devant de Bailey Bram (Ste-Anne, Man./Brampton, LCHF). Haley Irwin (Thunder Bay, Ont./Montréal, LCHF) a également participé au but.

Gatineau a remis les pendules à l’heure à 1 min 46 s, alors que Joey Mazerolle a battu Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Montréal, LCHF). Ce filet aura été le seul accordé par la formation canadienne.

Agosta et Irwin ont uni leurs efforts pour un autre but un peu plus d’une minute plus tard. Agosta a remis le disque à Tessa Bonhomme (Sudbury, Ont./Toronto, LCHF), qui l’a redirigé vers Irwin pour le but de la victoire. La troupe canadienne a réussi à garder la rondelle en dehors de sa zone et a bien fait en infériorité numérique, empêchant Gatineau de répliquer en deuxième et troisième période.

Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, LCHF) a scellé l’issue de la rencontre avec 42 secondes à écouler, comptant sans aide pour porter le compte à 3-1.

Le prochain match hors concours des Canadiennes aura lieu le samedi 30 mars au Pembroke Memorial Centre de Pembroke, Ont. La partie s’amorcera à 19 h HE. Suivez le @HC_Feminin sur Twitter pour les mises à jour pendant la rencontre.


Renseignements sur le match
Numéro de match
1 Ronde Hors concours
Aréna Silver Dart Arena
Ville, Pays
Petawawa, Ont.
Date Jeudi 28 mars 2013
Heure 19h30 HE
Assistance   État du match
-

 

Compte 1 2 3 Total
CAN
1 1 1 3
GAT
0 1 0 1

 

Buts/Pénalités
Première période
Buts:
15:49 CAN Meghan Agosta-Marciano (Bailey Bram, Haley Irwin)

Pénalités:
12:26 CAN Jocelyne Larocque (Holding/Retenir)
13:19 CAN Catherine Ward (Roughing/Rudesse)

Deuxième période
Buts:
01:46 GAT Joey Mazerolle (Guillame Tardif-Richard. Cedrik Parker)

Pénalités:
03:32 GAT  Alexandre Tremblay (Slashing/ Coup de bâton)
09:39 GAT Samuel Grignon (Interference/Obstruction)
09:58 GAT Cedrik Parker (Hooking/Accrocher)
16:34 CAN Meghan Agosta-Marciano (Too many players/Trop du joueurs)

Troisième période
Buts:
19:18 CAN Jayna Hefford SH/AN

Pénalités:
18:31 CAN Meaghan Mikkelson (Hooking/Accrocher)

 

Gardiens de but
CAN Charline Labonté
GAT Jean-Philippe Charbonneau

 

 

Videos
Photos
2013 Spengler Cup: CAN 5 - HGS 6
ÉNF 2013-14 : CAN 2 - USA 3
2013 Spengler Cup: CAN 5 - ROC 3
2013 Spengler Cup: CAN 2 - DAV 3
ÉNF 2013-14 : CAN 2 - USA 3 (TB)
Coupe Spengler 2013 : CAN 5 - CZE 4
ÉNF : Annonce de la formation pour Sotchi 2014
ÉNF 2013-14 : CAN 1 - USA 4
DMHL 2013 : USA 2 – RUS 1
2013 MIH : CAN 4 - SUI 3 (TB)
Close
Credit