Jeux olympiques d'hiver 2014 (Hommes)

Mon Équipe Canada - Marc Kennedy


Peu importe où Marc Kennedy a passé dans le monde du curling, il a gagné. Des Jeux d’hiver du Canada aux Jeux olympiques d’hiver, Kennedy connaît le sentiment de porter la médaille d’or autour de son cou.

Natif de St. Albert, Alb., Kennedy a représenté l’Alberta trois fois aux Championnats canadiens juniors de curling en 1997, 1999 et 2001, en plus d’avoir remporté la médaille d’or aux Jeux d’hiver du Canada de 1999 à Corner Brook, T.-N.-L. Il a gagné une autre médaille d’or, cette fois en tant que réserviste à l’Universiade d’hiver de 2003 à Tarvisio, Italie, avant de faire le saut au niveau sénior.

En tant que deuxième joueur de l’équipe de curling de John Morris, il a participé trois fois au Brier, en 2004, 2005 et 2006, avant que lui et Morris se joignent à l’équipe de Kevin Martin en 2006. L’équipe de curling de Martin est l’une des plus fructueuses de l’histoire, ayant remporté deux fois le Brier (2008, 2009), un championnat mondial (2008) et une médaille d’or olympique aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Kennedy a également connu du succès sur le plan individuel, se taillant un poste au sein de la première équipe d’étoiles du Brier en 2007, 2008, 2009 et 2011.

Gardiens De But
Corey Crawford
Roberto Luongo
Carey Price

POURQUOI? : Luongo a été si bon à Vancouver et il a l’expérience. Vous voulez profiter de cette expérience devant le filet donc il sera le gardien désigné. Les deux autres sont difficiles à choisir. J’aime Price. Il est très solide, très constant. Ensuite, j’ai hésité entre Mike Smith et Crawford et ce dernier est le gardien qui connaît une bonne séquence présentement, ayant remporté la coupe Stanley et c’est le gars que vous savez que vous pouvez envoyer dans la mêlée si vous en avez besoin. 

Défenseurs

Jay Bouwmeester
Drew Doughty
Duncan Keith
Kris Letang
Alex Pietrangelo
Brent Seabrook
P.K. Subban
Shea Weber

POURQUOI? : J’ai essayé d’obtenir un bon mélange de vitesse et d’expérience. Il y en a plusieurs qui étaient là avant, qui ont pris part aux Olympiques et il y a quelques jeunes loups, comme P.K. qui se doit d’être là selon moi, ayant gagné le trophée Norris l’an passé. Vous avez besoin de quelques gros bonshommes, comme Weber et Pietrangelo. Weber était une machine à Vancouver mais ils peuvent tous bien patiner et bouger la rondelle. Je ne sais pas si j’ai eu des choix difficiles à faire à la ligne bleue. J’ai failli prendre Dan Boyle mais je crois qu’il était temps d’y aller avec plus de jeunes.

Avants
Patrice Bergeron
Sidney Crosby
Matt Duchene
Ryan Getzlaf
Claude Giroux
Rick Nash
James Neal
Corey Perry
Michael Richards
Martin St-Louis
Patrick Sharp
Steven Stamkos
John Tavares
Jonathan Toews

POURQUOI? : C’est une très bonne équipe. Plusieurs d’entre eux sont des choix évidents. Beaucoup d’expérience et de talent. Je n’ai pas gardé plusieurs joueurs plus âgés comme Thornton, j’y suis allé pour des plus jeunes. Les choix difficiles pour moi ont été St-Louis et Duchene. C’est difficile de laisser aller un joueur comme Lucic, mais en regardant l’équipe en 2006, il ne semblait pas utile d’avoir autant de gros joueurs sur cette surface. Je sais que certains gros bonshommes peuvent patiner, mais j’ai choisi des joueurs de plus petit gabarit, plus explosifs et rapides. J’ai opté pour des jeunes joueurs très énergiques qui auront beaucoup d’enthousiasme. C’est difficile à faire par contre. Vous pourriez choisir Taylor Hall à la place de Duchene, mais j’adore ce que je vois au Colorado et Duchene y contribue pour beaucoup.
Videos
Photos
OLY 2010 : Dévoilement de la formation
Dévoilement de la formation de l'équipe masculine olympique 2010 du Canada.
OLY 2010 : Dévoilement du personnel
Dévoilement du personnel de l'équipe masculine pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.